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[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #33: Carré de Boeuf

Lancée en 2009 par Christophe Pied et Laurent Delaunay, Carré de Boeuf est une boucherie en ligne, et livre de la viande fraîche partout en France. L’idée de départ partait d’un constat simple : Un tiers des Français consomme de la viande. L’alimentaire sur internet est, d’autre part, sous représenté. L’un des deux fondateurs décide alors de reprendre la gestion d’un atelier de découpe de volailles basé en Normandie, qui va être le centre névralgique de la société.
Le catalogue en ligne est aujourd’hui fourni de 150 produits, on y trouve du boeuf bien sûr, mais aussi des brochettes, du lapin, du veau, de l’agneau et du porc.

Pour garantir la fraîcheur et les règles qui lui sont associées, l’équipe a conçu une une boîte isotherme équipée de gels réfrigérants, flanquée du logo de la marque.
Le panier d’achat tourne actuellement autour des 150 euros, la livraison étant offerte à partir de 50 euros de commande. Carré de Boeuf a vendu à ce jour 100 000 produits, et obtient 15% de croissance/mois. La cible de Carré de Boeuf  est double : citadine et rurale, là où les commerces de proximité ont disparu

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Marion Moreau

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