Retail & eCommerceStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #33: Carré de Boeuf

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée en 2009 par Christophe Pied et Laurent Delaunay, Carré de Boeuf est une boucherie en ligne, et livre de la viande fraîche partout en France. L’idée de départ partait d’un constat simple : Un tiers des Français consomme de la viande. L’alimentaire sur internet est, d’autre part, sous représenté. L’un des deux fondateurs décide alors de reprendre la gestion d’un atelier de découpe de volailles basé en Normandie, qui va être le centre névralgique de la société.
Le catalogue en ligne est aujourd’hui fourni de 150 produits, on y trouve du boeuf bien sûr, mais aussi des brochettes, du lapin, du veau, de l’agneau et du porc.

Pour garantir la fraîcheur et les règles qui lui sont associées, l’équipe a conçu une une boîte isotherme équipée de gels réfrigérants, flanquée du logo de la marque.
Le panier d’achat tourne actuellement autour des 150 euros, la livraison étant offerte à partir de 50 euros de commande. Carré de Boeuf a vendu à ce jour 100 000 produits, et obtient 15% de croissance/mois. La cible de Carré de Boeuf  est double : citadine et rurale, là où les commerces de proximité ont disparu

[jwplayer mediaid= »71109″]

Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #33: Carré de Boeuf
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media