ActualitéMediaStartup

[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #6 : Newsring

Le 15 novembre prochain, Newsring, » le site qui fait progresser les débats » arrivera en béta privée avant un lancement public le 1er décembre.  Il ne s’agit pas d’un pure player d’information de plus aux côtés de Mediapart, Rue89 ou Atlantico mais d’une plateforme de confrontation d’idées autour notamment des thématiques d’actualité. Pour son lancement, Newsring a finalisé la plus importante levée de fonds d’un pure player en France : 3.5 M€ .

Son constat de départ : les opinions se font sur Internet, c’est le média le plus interactif mais il n’existe pas vraiment de lieu de débat intelligent. Les articles/commentaires traditionnels sont un peu limités. Il s’agit donc un peu là de créer sur le web ce que Frédéric Taddei, figure médiatique du projet, réalise tous les soirs dans « Ce soir ou jamais » sur France 3.

A l’origine de Newsring, Guillaume Multrier et Cedric Sire du groupe média Webedia (Ozap, Pure people, Pure Trend,  Pure Shopping..) une série de pure players qui revendique 5 M  VU/mois. La direction générale est confiée à Julien Jacob (ex DG CNet France, consultant pour le Monde, le Point, l’Express..). Le site sera animé par une dizaine de journalistes sous la rédaction en chef de Philippe Couve (ex Atelier des Médias – RFI).

Le business model s’appuiera sur l’expérience de Webedia : pas de CPM mais du sur mesure via des opérations spéciales ( sponsoring de débat, intervention dans les débats, identification des influenceurs…).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #6 : Newsring
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse