ActualitéCESEuropeHealthcareObjets connectés

Au CES, le Français Visiomed fait le pari de la médecine connectée

Présent au CES qui se tient du 6 au 9 janvier à Las Vegas, Visiomed vient d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles solutions qui complètent sa gamme de produits dédiés à l'e-santé : BewellCheck-up et MyDoc.

Présenté comme un médecin virtuel, BewellCheck-up «est un système expert d'orientations diagnostics qui indique à l'utilisateur la marche à suivre en fonction de l'analyse des constantes vitales mesurées à partir de son dispositif médical de santé connecté (glucomètre, tensiomètre, ECG, etc.)», explique la société. Ce dispositif peut agréger des données médicales, fournir des conseils personnalisés ou encore estimer le degré d'urgence en cas de présence de symptômes.

Ensuite, si besoin, et avec l'accord de l'utilisateur, les données peuvent être envoyées, via la solution MyDoc, à une plateforme de médecins disponibles par téléconsultation. Les données sont stockées et protégées sur des serveurs sécurisés agréés par le ministère de la Santé, assure Visiomed.

Développer des partenariats

Pour accélérer sur la commercialisation de ses offres, l'entreprise entend nouer des partenariats. «Au-delà de la vente de nos produits, notre objectif sera aussi de proposer ce service, à partir de la fin du mois de janvier, à des partenaires industriels du monde entier (dont certains avec qui nous sommes déjà en négociations) tels que des opérateurs télécom, des assurances et mutuelles, des banques, des laboratoires pharmaceutiques, etc. Ces derniers pourront alors proposer à leurs clients ou adhérents un accès à nos services uniques BewellCheck-up et MyDoc qui constituent l'assistant personnel de santé», déclare Eric Sebban, le PDG.

Avec ces deux nouveaux produits, Visiomed cible essentiellement les personnes qui souffrent d'affections de longue durée et les personnes âgées. Fondé en 2007, la société spécialisée dans le développement de dispositifs médicaux connectés compte 105 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 13,3 millions d'euros en 2014.

Revoir l'interview d'Eric Sebban, le PDG de Visiomed, publiée en septembre 2015 :

En ce moment profitez du tarif Early Bird 

Pour participer à l'événement, cliquez ici.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez ici.

Cet événement est gratuit pour les membres du club Frenchweb.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Au CES, le Français Visiomed fait le pari de la médecine connectée
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link