Actualité

Augure lève 8 millions d’euros pour soutenir son fort développement, notamment à l’international.

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créée en 2002, Augure propose aux services de la Communication et des Affaires Publiques, uneplate-forme globale de gestion de la réputation des entreprises et des institutions. Elle permet de gérer l’ensemble des relations établies avec les parties prenantes (journalistes, élus, VIP, ONG, investisseurs, actionnaires…). Quatre produits composent son offre : gestion des relations presse, de la communication produits, de la communication institutionnelle et des affaires publiques.

Ils permettent :

– La mise à jour en temps réel des différentes cibles de communication : médias, journalistes
institutions, élus, associations, organisations professionnelles… dans plus de 30 pays
– La gestion opérationnelle de toutes les opérations de communication (rendez-vous,
évènements, diffusion de communiqués de presse ou de dépêches, prêts de produits, …)
– La mesure d’impact (retombées presse, radio, TV, Internet, calculs des équivalents
médias…)

Augure annonce une levée de fondsde 8 millions d’euros pour soutenir son fort développement, notamment à l’international.

– L’augmentation de capital est soutenue par Ventech, Serena Capital, la Société Générale Asset Management (SGAM AI), OTC Asset Management et Ouest Ventures.

– La société française va renforcer sa présence en Europe (Allemagne et Italie) et poursuivre son implantation en Asie avec l’ouverture d’un bureau à Singapour.

– Avec une croissance annuelle supérieure à 60%, l’éditeur de solutions de gestion de la réputation (stratégiques pour les entreprises et les institutions) va entériner sa position de leader en France, en Espagne et au Royaume-Uni.

Co-fondateur et PDG d’Augure, Gilles André déclare : « La réputation est un actif essentiel qui influe sur la capacité de l’entreprise à opérer dans tous les domaines, financier, recrutement, production et commercial. La gestion de la réputation est un enjeu stratégique d’autant plus difficile à maîtriser que les sources d’information se démultiplient et que ces informations se propagent très rapidement sur une échelle mondiale. Il est donc indispensable pour les directions de la communication et des affaires publiques, de mieux comprendre et de maîtriser les mécanismes de création et de diffusion de leur réputation. C’est ce que les solutions d’Augure permettent de gérer ».

Puis il ajoute : « Nous allons poursuivre notre croissance en déployant nos 400 références à l’international. Pour cela, nous avons souhaité impliquer des partenaires ayant pleinement conscience des enjeux stratégiques que revêtent nos solutions pour ceux qui les choisissent. Grâce au soutien de nos investisseurs, nous allons accentuer notre percée en Europe et nous implanter sur des marchés prometteurs, rigoureusement sélectionnés. Nous prévoyons notamment d’ouvrir rapidement des bureaux en Allemagne, en Italie et à Singapour ».

Alain Caffi, fondateur et General Partner de Ventech déclare « Augure a été fondée par une équipe de « serial entrepreneurs » qui ont réalisé en mode saas (software as a service) une plate-forme unique qui est à la communication corporate ce que salesforce.com est à la vente. »

Pour Xavier Lorphelin, Managing Partner chez Serena Capital en charge des investissements sur les projets de PME innovantes : « La forte croissance que connaît Augure depuis sa création et un début d’internationalisation réussie sur un marché en pleine expansion, justifient notre investissement. Nous sommes convaincus que Augure a tout le potentiel requis pour devenir le leader des solutions de gestion de la réputation pour les entreprises et notamment celles du SBF 250 ».

Et Gilles André, conclut : « Nous devions asseoir notre situation financière et nous donner vraiment les moyens de notre expansion : c’est désormais chose faite ».

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Augure lève 8 millions d’euros pour soutenir son fort développement, notamment à l’international.
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media