ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Autodesk crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars dédié à l’impression 3D

L’impression 3D prend du relief. Autodesk met en place Spark Investment Fund, un fonds d’investissement de 100 millions de dollars. L’entreprise souhaite attirer les acteurs et les investisseurs du secteur de l’impression 3D. Les entreprises 3D Hubs, Authentise, Dremel, Local Motors et MatterFab sont déjà partenaires du fonds.

Le Spark Investment Fund vient appuyer la plateforme Spark, créée en mai 2014 pour promouvoir l’imprimante 3D open source Ember. Autodesk espère se servir de l’expérience utilisateur sur Spark pour améliorer ses services.

«De nombreuses industries reconnaissent l’intérêt de puiser dans les idées des entrepreneurs et des start-ups. L’impression 3D ne fait pas exception» déclare Samir Hanna, en charge des produits et de l’impression 3D chez Autodesk.

La société Autodesk a été créée en 1982 par Blair Lacorte à San Rafael, en Californie, elle est cotée en bourse depuis janvier 1990. L’entreprise est spécialisée dans la conception de logiciels 2D/3D et de matériels dédiés à l’impression 3D dans différents secteurs industriels.

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Autodesk crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars dédié à l’impression 3D
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe
NFT: avec « Sotheby’s Metaverse », la célèbre maison de vente aux enchères s’installe durablement dans le secteur
OVHcloud: le champion français entre en Bourse pour une valorisation à 3,5 milliards d’euros
FinTech : PaySika, une néobanque à la conquête de l’Afrique francophone
Pourquoi Microsoft va-t-il fermer LinkedIn en Chine?
Cyberattaque: face aux rançongiciels, les acteurs de la cybersécurité veulent contre-attaquer