ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

Autodesk crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars dédié à l’impression 3D

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’impression 3D prend du relief. Autodesk met en place Spark Investment Fund, un fonds d’investissement de 100 millions de dollars. L’entreprise souhaite attirer les acteurs et les investisseurs du secteur de l’impression 3D. Les entreprises 3D Hubs, Authentise, Dremel, Local Motors et MatterFab sont déjà partenaires du fonds.

Le Spark Investment Fund vient appuyer la plateforme Spark, créée en mai 2014 pour promouvoir l’imprimante 3D open source Ember. Autodesk espère se servir de l’expérience utilisateur sur Spark pour améliorer ses services.

«De nombreuses industries reconnaissent l’intérêt de puiser dans les idées des entrepreneurs et des start-ups. L’impression 3D ne fait pas exception» déclare Samir Hanna, en charge des produits et de l’impression 3D chez Autodesk.

La société Autodesk a été créée en 1982 par Blair Lacorte à San Rafael, en Californie, elle est cotée en bourse depuis janvier 1990. L’entreprise est spécialisée dans la conception de logiciels 2D/3D et de matériels dédiés à l’impression 3D dans différents secteurs industriels.

Bouton retour en haut de la page
Autodesk crée un fonds d’investissement de 100 millions de dollars dédié à l’impression 3D
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media