Carbox, spécialiste de l’autopartage B2B, annonce sa troisième levée de fonds depuis son lancement en 2008, auprès de Mobivia Groupe via son fonds de développement Via-ID.
L’autopartage consiste à rendre un véhicule accessible simplement, à un grand nombre de collaborateurs, ce qui permet d’en optimiser l’utilisation et de réduire de 40 à 50 % la taille de la flotte de véhicules de l’entreprise ou de la collectivité. Grâce à sa solution en ligne, Carbox propose de gérer les véhicules à distance (planning de réservation, accès par badge, opérations d’entretien et de nettoyage), et d’informer le client sur l’état et les utilisations de sa flotte (reporting en ligne, indicateurs qualité etc.).
Grâce à cette augmentation de capital, Carbox compte accélérer son développement et poursuivre la stratégie de partenariat industriel déjà engagée, en particulier avec des acteurs tels que ALD Automotive, Athlon Car Lease, Citroën Business, ou encore Renault Parc Entreprises.
- Opus Major lève 9,2 millions d’euros pour mettre la musique au coeur du jeu vidéo - 14/03/2025
- Les airpods vont traduire nos conversations en temps réel / Mirakl vaut-elle vraiment 3,5 milliards de dollars ? /Les États-Unis achètent à l’Ukraine sa technologie de défense - 14/03/2025
- Vers une résilience accrue des infrastructures critiques : la France veut renforcer sa cybersécurité - 14/03/2025