Data RoomTech

[Infographie] Le marché des outils de webanalytics

Liwio, agence spécialisée dans la web analyse, vient de réaliser une étude sur les parts de marché des outils de webanalytics : Google Analytics, Omniture, Yahoo!, Webtrekk, Webtrends, AT Internet/Xiti, eStat, Unica (IBM) et Nedsat. La comparaison est faite, en France et dans le monde, entre les données de mars 2011 et celles de mars 2012.

Sans surprise, l’outil de Google truste plus de 80% du marché hexagonal et près de 95% du marché mondial avec, de plus, une dynamique positive. Les variations sur un an sont assez faibles pour l’ensemble des acteurs.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

4 commentaires

  1. Intéressante étude,qui prend en compte 1 million de site issu d’Alexa (très difficile à lire en bas, manque de clarté et de qualité du fichier JPG).
    A noter qu’1 million de sites, c’est aussi des sites non professionnels

[Infographie] Le marché des outils de webanalytics
Qui est Databricks, licorne américaine qui a levé 650 millions de dollars en 2019 ?
Snapchat
Snap peut-il monétiser sa base d’utilisateurs croissante sans devenir invasif?
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
Louis Pouzin, pionnier français du web en croisade pour « un autre internet »
Smaaart, startup spécialiste des smartphones reconditionnés, réunit 4 millions d’euros
licorne
La Chine compte désormais plus de licornes que les Etats-Unis
Copy link