Data RoomTech

[Infographie] Le marché des outils de webanalytics

Liwio, agence spécialisée dans la web analyse, vient de réaliser une étude sur les parts de marché des outils de webanalytics : Google Analytics, Omniture, Yahoo!, Webtrekk, Webtrends, AT Internet/Xiti, eStat, Unica (IBM) et Nedsat. La comparaison est faite, en France et dans le monde, entre les données de mars 2011 et celles de mars 2012.

Sans surprise, l’outil de Google truste plus de 80% du marché hexagonal et près de 95% du marché mondial avec, de plus, une dynamique positive. Les variations sur un an sont assez faibles pour l’ensemble des acteurs.

4 commentaires

  1. Intéressante étude,qui prend en compte 1 million de site issu d’Alexa (très difficile à lire en bas, manque de clarté et de qualité du fichier JPG).
    A noter qu’1 million de sites, c’est aussi des sites non professionnels

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le marché des outils de webanalytics
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques