Data RoomTech

[Infographie] Le marché des outils de webanalytics

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Liwio, agence spécialisée dans la web analyse, vient de réaliser une étude sur les parts de marché des outils de webanalytics : Google Analytics, Omniture, Yahoo!, Webtrekk, Webtrends, AT Internet/Xiti, eStat, Unica (IBM) et Nedsat. La comparaison est faite, en France et dans le monde, entre les données de mars 2011 et celles de mars 2012.

Sans surprise, l’outil de Google truste plus de 80% du marché hexagonal et près de 95% du marché mondial avec, de plus, une dynamique positive. Les variations sur un an sont assez faibles pour l’ensemble des acteurs.

4 commentaires

  1. Intéressante étude,qui prend en compte 1 million de site issu d’Alexa (très difficile à lire en bas, manque de clarté et de qualité du fichier JPG).
    A noter qu’1 million de sites, c’est aussi des sites non professionnels

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media