Data RoomTech

[Infographie] Le marché des outils de webanalytics

Liwio, agence spécialisée dans la web analyse, vient de réaliser une étude sur les parts de marché des outils de webanalytics : Google Analytics, Omniture, Yahoo!, Webtrekk, Webtrends, AT Internet/Xiti, eStat, Unica (IBM) et Nedsat. La comparaison est faite, en France et dans le monde, entre les données de mars 2011 et celles de mars 2012.

Sans surprise, l’outil de Google truste plus de 80% du marché hexagonal et près de 95% du marché mondial avec, de plus, une dynamique positive. Les variations sur un an sont assez faibles pour l’ensemble des acteurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Intéressante étude,qui prend en compte 1 million de site issu d’Alexa (très difficile à lire en bas, manque de clarté et de qualité du fichier JPG).
    A noter qu’1 million de sites, c’est aussi des sites non professionnels

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Le marché des outils de webanalytics
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
A la rencontre de Michel Meyer, Technical Program Manager pour Facebook, basé à San Francisco
Anonymisation des données: 1,5 million d’euros pour la startup nantaise Octopize
Intelligence artificielle: l’ONU veut imposer un moratoire sur certains systèmes