Liwio, agence spécialisée dans la web analyse, vient de réaliser une étude sur les parts de marché des outils de webanalytics : Google Analytics, Omniture, Yahoo!, Webtrekk, Webtrends, AT Internet/Xiti, eStat, Unica (IBM) et Nedsat. La comparaison est faite, en France et dans le monde, entre les données de mars 2011 et celles de mars 2012.
Sans surprise, l’outil de Google truste plus de 80% du marché hexagonal et près de 95% du marché mondial avec, de plus, une dynamique positive. Les variations sur un an sont assez faibles pour l’ensemble des acteurs.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025
- MOLLIE rachète GOCARDLESS pour créer un champion européen du paiement sous contrôle de fonds américains - 12/12/2025
- PRESTASHOP passe sous pavillon polonais, une recomposition du commerce numérique mondial en vue - 12/12/2025








Intéressante étude,qui prend en compte 1 million de site issu d’Alexa (très difficile à lire en bas, manque de clarté et de qualité du fichier JPG).
A noter qu’1 million de sites, c’est aussi des sites non professionnels
Aussi intéressant que clair.Infographie réutilisée sur http://www.my-google-analytics.fr/