ActualitéBusinessDecode BusinessMarketing & CommunicationMediaTV

Avec AdPulse, AdUX veut élaborer la stratégie Brand Content des marques

Plus de 400 millions d’internautes sont dotés d’un logiciel de blocage d’après les données de PageFair. Pour permettre aux entreprises de continuer à communiquer sur Internet, de nouveaux formats publicitaires ont vu le jour. Le Content Marketing et la publicité native en font partis. Ils devraient à eux deux, représenter 64% des investissements sur mobile d’ici 2020, soit plus de 10 milliards d’euros, selon une étude réalisée par Yahoo et Enders Analysis. Plus globalement, pour contrer les adblocks, les sociétés peuvent mettre en place des campagnes de Brand Content.

C’est pour répondre à ce besoin, que AdUX, anciennement HiMedia, s’est diversifié en créant une entité spécialement dédiée au Brand Content: AdPulse. Dirigée par Jérémy Campy, cette branche de la société a vocation à accompagner les marques dans la création de contenu, que ce soit en marque blanche ou en association avec un partenaire média. «Toute la partie content permet aux marques de pouvoir allier la création avec des expériences immersives, des expériences innovantes, qui vont pouvoir traduire les valeurs de la marque et également l’ADN», détaille Jérémy Campy, directeur général d’AdPulse.

20 collaborateurs travaillent sur la partie Brand Content

AdPulse accompagne les marques sur toute la campagne, en commençant par la création du cahier des charges, jusqu’à sa diffusion. Pour réaliser ces collaborations, l’équipe d’AdPulse est aujourd’hui composée de 20 personnes. Disney, Netflix ou encore Danone font partis des premiers clients.

AdPulse (pour le Brand Content), Admoove (pour le geomarketing) et Quantum (pour le native) sont les trois entités au sein d’AdUX. La société enregistre un chiffre d’affaires de 14,8 millions d’euros au second trimestre 2017, soit une hausse de 12% par rapport à la même période l’an passé.

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
Avec AdPulse, AdUX veut élaborer la stratégie Brand Content des marques
La startup Element AI lève 150 millions de dollars pour aider les entreprises à adopter l’intelligence artificielle
Vers la fin des contenus clickbait sur Google?
WeWork confirme son intention d’entrer en Bourse et restreint les pouvoirs de son PDG
[DECODE] Comment Instagram a fait exploser ses revenus publicitaires
Les offres d’emploi de la semaine
Des employés à temps partiel de Whole Foods (Amazon) privés de leurs avantages médicaux
Libra: « Nous n’avons pas vocation à jouer les pirates »
[Made in Bordeaux] Ça bouge dans l’écosystème!
Enquête aux Etats-Unis sur un système de freinage automatique de Nissan
Téléconsultation: la consolidation se poursuit avec le rapprochement des startups Medadom et Docadom