ActualitéBusinessDecode BusinessMarketing & CommunicationMediaTV

Avec AdPulse, AdUX veut élaborer la stratégie Brand Content des marques

Plus de 400 millions d’internautes sont dotés d’un logiciel de blocage d’après les données de PageFair. Pour permettre aux entreprises de continuer à communiquer sur Internet, de nouveaux formats publicitaires ont vu le jour. Le Content Marketing et la publicité native en font partis. Ils devraient à eux deux, représenter 64% des investissements sur mobile d’ici 2020, soit plus de 10 milliards d’euros, selon une étude réalisée par Yahoo et Enders Analysis. Plus globalement, pour contrer les adblocks, les sociétés peuvent mettre en place des campagnes de Brand Content.

C’est pour répondre à ce besoin, que AdUX, anciennement HiMedia, s’est diversifié en créant une entité spécialement dédiée au Brand Content: AdPulse. Dirigée par Jérémy Campy, cette branche de la société a vocation à accompagner les marques dans la création de contenu, que ce soit en marque blanche ou en association avec un partenaire média. «Toute la partie content permet aux marques de pouvoir allier la création avec des expériences immersives, des expériences innovantes, qui vont pouvoir traduire les valeurs de la marque et également l’ADN», détaille Jérémy Campy, directeur général d’AdPulse.

20 collaborateurs travaillent sur la partie Brand Content

AdPulse accompagne les marques sur toute la campagne, en commençant par la création du cahier des charges, jusqu’à sa diffusion. Pour réaliser ces collaborations, l’équipe d’AdPulse est aujourd’hui composée de 20 personnes. Disney, Netflix ou encore Danone font partis des premiers clients.

AdPulse (pour le Brand Content), Admoove (pour le geomarketing) et Quantum (pour le native) sont les trois entités au sein d’AdUX. La société enregistre un chiffre d’affaires de 14,8 millions d’euros au second trimestre 2017, soit une hausse de 12% par rapport à la même période l’an passé.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Avec AdPulse, AdUX veut élaborer la stratégie Brand Content des marques
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe