ActualitéBusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVMarketing & CommunicationMedia

Avec AdPulse, AdUX veut élaborer la stratégie Brand Content des marques

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Plus de 400 millions d’internautes sont dotés d’un logiciel de blocage d’après les données de PageFair. Pour permettre aux entreprises de continuer à communiquer sur Internet, de nouveaux formats publicitaires ont vu le jour. Le Content Marketing et la publicité native en font partis. Ils devraient à eux deux, représenter 64% des investissements sur mobile d’ici 2020, soit plus de 10 milliards d’euros, selon une étude réalisée par Yahoo et Enders Analysis. Plus globalement, pour contrer les adblocks, les sociétés peuvent mettre en place des campagnes de Brand Content.

C’est pour répondre à ce besoin, que AdUX, anciennement HiMedia, s’est diversifié en créant une entité spécialement dédiée au Brand Content: AdPulse. Dirigée par Jérémy Campy, cette branche de la société a vocation à accompagner les marques dans la création de contenu, que ce soit en marque blanche ou en association avec un partenaire média. «Toute la partie content permet aux marques de pouvoir allier la création avec des expériences immersives, des expériences innovantes, qui vont pouvoir traduire les valeurs de la marque et également l’ADN», détaille Jérémy Campy, directeur général d’AdPulse.

20 collaborateurs travaillent sur la partie Brand Content

AdPulse accompagne les marques sur toute la campagne, en commençant par la création du cahier des charges, jusqu’à sa diffusion. Pour réaliser ces collaborations, l’équipe d’AdPulse est aujourd’hui composée de 20 personnes. Disney, Netflix ou encore Danone font partis des premiers clients.

AdPulse (pour le Brand Content), Admoove (pour le geomarketing) et Quantum (pour le native) sont les trois entités au sein d’AdUX. La société enregistre un chiffre d’affaires de 14,8 millions d’euros au second trimestre 2017, soit une hausse de 12% par rapport à la même période l’an passé.

Bouton retour en haut de la page
Avec AdPulse, AdUX veut élaborer la stratégie Brand Content des marques
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media