/ InsidersActualitéBusinessTech

[CONFIDENTIEL] Lyft, Bitcoin, Aquarelle, TEDxParis…

#VTC : Lyft ouvre un premier bureau permanent à New York

Lyft se porte de mieux en mieux et ne s’en cache pas. Multipliant les levées de fonds et les partenariats, le principal rival d’Uber outre-Atlantique s’apprête à ouvrir son premier bureau permanent à New York, dans le quartier de Chelsea à Manhattan.

D’une surface de 11 000 mètres carrés, il pourra accueillir plus de 80 employés. Le bureau new-yorkais hébergera les membres de l’équipe d’ingénierie de Lyft, ainsi que le personnel dédié au marketing et aux ventes. Les ingénieurs de Lyft à New York travailleront notamment sur la technologie de voiture autonome. «Si vous pouvez comprendre et construire le transport à New York, vous pouvez le faire n’importe où», a déclaré la société. Actuellement, Lyft compte 30 employés à New York, ainsi qu’une équipe d’exploitation basée à Long Island City.

L’ouverture de ce premier bureau permanent à New York intervient moins d’un mois après l’investissement d’un milliard de dollars d’Alphabet dans Lyft. La société dirigée par Logan Green espère tirer profit de la vague de polémiques qui s’abat sur Uber depuis plusieurs mois (vol de technologies, mensonges sur les revenus de ses conducteurs culture sexiste en interne aux États-Unis, espionnage des chauffeurs de Lyft, démission de Travis Kalanick, licence d’exploitation retirée à Londres…). Lyft espère avoir les moyens de rivaliser dans les grandes villes au travers d’un marketing plus agressif.

Fondée en 2012 par John Zimmer, Rajat Suri et Logan Green, la plateforme de VTC américaine a passé la barre des 500 millions de courses. Désormais, le rival d’Uber affirme que son service est disponible pour 95% de la population américaine, contre 54% au début de l’année.

#Cryptominute : le bitcoin est dans une bulle…

Alors que le Bitcoin ne cesse de battre des records – il a dépassé la barre des 7000 dollars il y plusieurs jours – les cryptomonnaies restent vivement critiquées. Séverin Cabannes, directeur général adjoint de la Société Générale s’est exprimé, dans une interview accordée à Bloomberg, sur la valorisation boursière du bitcoin. Il a ainsi répondu à la journaliste, «aujourd’hui, le bitcoin, de mon point de vue, clairement, est dans une bulle», avant d’ajouter que la Société Générale était «très intéressée, non pas par le bitcoin, mais par la technologie blockchain».

Ce n’est pas le seul dirigeant de banque à être aussi frileux envers le Bitcoin. A la rentrée, le patron de JPMorgan affirmait que cette cryptomonnaie était une «escroquerie» et que le Bitcoin était destiné à exploser en plein vol. Il avait ajouté qu’il n’hésiterait pas à licencier les employés qui travailleraient avec les cryptomonnaies.

#eCommerce : Aquarelle fête ses 20 ans!

Le site de vente en ligne de fleurs souffle ses 20 bougies cette année. C’est en 1997 que Henri et François de Maublanc, les deux dirigeants, décident de se tourner vers le Web pour y vendre les bouquets de fleurs. Depuis la société cartonne! 700 000 commandes sont enregistrées par an. En moyenne, ce sont 1500 bouquets réalisés chaque jour. La société compte 17 magasins en France et a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2016.

La société avait levé 6 millions d’euros en 2008 auprès d’Alven Capital et Fortis pour faire face à de nouveaux arrivants sur le marché.

#Event : FrenchWeb était à la conférence 2017 de TEDxParis

Hier soir, FrenchWeb faisait partie des 2 800 chanceux qui ont pu assister à la conférence TEDxParis. Le thème de cette édition 2017 était «Slow». Pendant près de 2h30, les différents intervenants sont venus analyser notre relation au temps. Avec les innovations digitales, tout va trop vite et nous ne prenons plus le temps de rien. «Le monde n’est pas moins beau qu’hier, c’est nous qui allons trop vite», pour reprendre les mots du Collectif Catastrophe, sur scène hier soir.

Ainsi, Hugo Mercier, CEO de Rythm, nous conseille de prendre le temps de dormir. Martin Bresson, fondateur du média Sans A, propose de donner un peu de son temps aux personnes qui en ont besoin et ainsi passer un moment avec elles pour mieux les connaître et mieux les aider. L’émouvante réfugiée syrienne, Rania Mustafa Ali, recommande, quant à elle, de vivre le moment présent.

Assistez aux événements avec FrenchWeb sur notre compte Instagram

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[CONFIDENTIEL] Lyft, Bitcoin, Aquarelle, TEDxParis…”

  1. Très bonnes les réactions des banquiers sur la bulle du Bitcoin. Pourquoi le Bitcoin serait-il plus dans une bulle que le marché immobilier, la finance traditionnelle, les monnaies classiques, etc ? Tout est basé sur la confiance. Sa banque est une bulle. Si demain 10% des déposants perdent confiance en la Société Générale et au vue de leurs pratiques il y aurait de quoi, le château de cartes s’effondre … Ces types vendent du vent depuis des décennies et ne comprennent rien à la décentralisation des monnaies. Sans compter qu’ils ruinent des nations en bloquant la circulation des fonds tout en ayant mis la main sur la création monétaire aux dépens des banques centrales. Qu’ils se taisent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This