ActualitéArts et CultureBusinessTech

Avec iOS 10.3, Apple veut aider ses utilisateurs à mieux gérer les performances de leur iPhone

  • Cette nouvelle mise à jour comprend des fonctionnalités inédites, principalement en ce qui concerne l’interface des paramètres.
     
  • Apple a décidé d’améliorer les options disponibles dans les paramètres de l’iPhone pour permettre aux utilisateurs de voir en un coup d’oeil les applications qui ont été abandonnées par les développeurs.
     
  • Apple veut également permettre à ses utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu de leurs informations.

 

Avant la sortie très attendue d’iOS 11 en juin prochain, Apple s’apprête à diffuser la version 10.3 de son sytème d’exploitation mobile. Cette nouvelle mise à jour comprend des fonctionnalités inédites, principalement en ce qui concerne l’interface des paramètres. En effet, la firme à la pomme a souhaité donner davantage d’outils aux propriétaires d’iPhone pour optimiser les performances de leur smartphone.

Dans cette optique, Apple a décidé de faire la guerre aux développeurs qui ne mettent plus à jour leurs applications. Sans mise à jour régulière, la plupart des applications installées finissent par ralentir l’iPhone ou par engendrer des problèmes d’affichage. Pour remédier à cette situation, Apple a décidé d’améliorer les options disponibles dans les paramètres de l’iPhone pour permettre aux utilisateurs de voir en un coup d’oeil les applications qui ont été abandonnées par les développeurs. 

Dans les paramètres, il sera en effet possible de sélectionner une flèche à côté du nombre d’applications indiqué pour accéder à une liste d’applications obsolètes ou susceptibles de ralentir l’iPhone. Sur celle-ci, l’utilisateur pourra appuyer sur chaque application pour vérifier les mises à jour. Si aucune mise à jour n’est possible ou si l’application n’est plus disponible, Apple invitera les utilisateurs à contacter le développeur de l’application concernée.

Offrir une meilleure vue d’ensemble sur les informations et les capacités de stockage cloud

Avec iOS 10.3, Apple veut également permettre à ses utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu de leurs informations. La firme américaine a ainsi ajouté une section de profil en haut du menu des paramètres pour rassembler toutes les informations relatives au compte de l’utilisateur. Dans cet espace, il sera possible d’accéder aux informations iCloud, iTunes, App Store et Partage familial. Les utilisateurs auront également l’opportunité de voir la liste de tous les périphériques Apple (iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch…) liés aux comptes enregistrés. 

Pour les personnes payant un abonnement pour disposer d’un stockage supplémentaire sur iCloud, Apple a également décidé de leur donner une meilleure vue d’ensemble sur l’utilisation de leur stockage iCloud. Ainsi, en cliquant sur iCloud dans les paramètres, l’utilisateur pourra appuyer sur un graphique pour connaître les spécificités de son stockage cloud sur chaque périphérique où iCloud est utilisé.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
Avec iOS 10.3, Apple veut aider ses utilisateurs à mieux gérer les performances de leur iPhone
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?