Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

Avec les «mini programs», WeChat veut tuer les apps

Le service de messagerie WeChat accélère l'intégration de services tiers au sein de son application. WeChat intègre désormais l'équivalent des apps, à l'instar de Didi Chuxing ou McDonald's. Rebaptisées «mini programs» pour éviter tout conflit juridique avec Apple, ils sont construits en HTML5. Reste aux éditeurs de transposer leurs services sur la plateforme aux 800 millions d'abonnés.

Pour l'utilisateur, il n'est plus nécessaire d'installer ou de mettre à jour l'application du service utilisé. Un scan du QR Code suffira pour que le service s'affiche directement sur l'écran de votre smartphone. 

Aucune commission prélevée… pour l'instant

WeChat ne prélève pour le moment aucune commission, reste à savoir combien de temps. 

WeChat est édité par Tencent, l'un des acteurs clés de l'Internet chinois, valorisé 240 milliards de dollars. Fondé en 1998, Tencent développe de nombreuses activités dans les jeux-vidéo, les réseaux sociaux et le B2B, avec des services de paiement en ligne ou d'hébergement cloud.

Lire aussi : 10 astuces pour avoir la bonne stratégie sur WeChat

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page