Actualité

Axel Springer continue ses emplettes sur le net avec Immoweb

Le groupe Allemand Axel Springer a annoncé hier l’acquisition de 80% du site immobilier belge Immoweb pour 127,5M€, via sa filiale Axel Springer Digital (joint-venture entre Axel Springer et le fonds d’investissements General Atlantic).

Christophe Rousseaux, qui continuera à diriger Immoweb en tant que Directeur Général, conservera (avec deux autres membres de sa famille) une participation de 20% dans l’entreprise. Celui-ci déclare: «Nous sommes très fiers d’accueillir Axel Springer comme actionnaire majoritaire d’Immoweb. Cette acquisition nous permettra de renforcer notre position de leader en Belgique, et Axel Springer nous aidera également à poursuivre la formidable croissance que nous avons connu ces dernières années »

Axel Springer a multiplié ces derniers mois l’acquisition de sites internet, relais de croissance pour le groupe. Après Totaljobs, meinestadt et SeLoger, le groupe investit dans Immoweb et continue progressivement sa transition vers le numérique.

Immoweb, créé en 1996 par la famille Rousseaux, se présente comme le « 1er portail de petites annonces en Belgique » et revendique plus de 2,4M de visiteurs uniques par mois.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Axel Springer continue ses emplettes sur le net avec Immoweb
Développement web: SensioLabs, le Français à l’origine de Symfony, le framework téléchargé 3 milliards de fois
[WILD CARD] T’occupe, Google s’occupe de tout !
EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle
[DECODE Talent] De journaliste à directrice marketing de Microsoft US, le parcours de la Française Valérie Beaulieu
LegalTech: 2,5 millions d’euros pour la plateforme de mise en relation entre avocats et clients d’Avoloi
VTC: Grab lève 856 millions de dollars pour se développer dans les services financiers
Copy link