Actualité

Axel Springer continue ses emplettes sur le net avec Immoweb

Le groupe Allemand Axel Springer a annoncé hier l’acquisition de 80% du site immobilier belge Immoweb pour 127,5M€, via sa filiale Axel Springer Digital (joint-venture entre Axel Springer et le fonds d’investissements General Atlantic).

Christophe Rousseaux, qui continuera à diriger Immoweb en tant que Directeur Général, conservera (avec deux autres membres de sa famille) une participation de 20% dans l’entreprise. Celui-ci déclare: «Nous sommes très fiers d’accueillir Axel Springer comme actionnaire majoritaire d’Immoweb. Cette acquisition nous permettra de renforcer notre position de leader en Belgique, et Axel Springer nous aidera également à poursuivre la formidable croissance que nous avons connu ces dernières années »

Axel Springer a multiplié ces derniers mois l’acquisition de sites internet, relais de croissance pour le groupe. Après Totaljobs, meinestadt et SeLoger, le groupe investit dans Immoweb et continue progressivement sa transition vers le numérique.

Immoweb, créé en 1996 par la famille Rousseaux, se présente comme le « 1er portail de petites annonces en Belgique » et revendique plus de 2,4M de visiteurs uniques par mois.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Axel Springer continue ses emplettes sur le net avec Immoweb
Twitter devance Clubhouse en lançant son rival Spaces sur Android
IA: les États-Unis bientôt distancés par la Chine? L’ex-PDG de Google alerte
Comment l’industrie du jeu vidéo a explosé ses records en France
Microsoft lance Mesh, une plateforme pour se réunir sous forme d’hologrammes
Livraison de repas: Uber scinde la branche robotique de Postmates pour créer une entreprise indépendante
Instacart lève 265 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 39 milliards