ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Les chiffres clefs des achats de Noël sur Internet

Le site bons-de-réduction, édité par la société WhaleShark Media, a récemment publié une infographie complète et détaillée sur les achats online effectués pour les fêtes de fin d’année. Si le cru 2012 n’est que dans un peu plus de 6 semaines, cette infographie permet néanmoins de dresser un véritable panorama des usages des internautes en la matière.

Chiffre d’affaires, panier moyen, profil des acheteurs, motivations, habitudes…. L’infographie propose une compilation d’informations issues d’études publiées par la Fevad, Médiamétrie, l’Ifop ou encore Netbooster. Parmi les chiffres clefs 2011 mis en avant :

  • 6 internautes sur 10 ont acheté un cadeau de Noël en ligne.
  • 97% d’entre eux étaient satisfaits de leurs commandes.
  • Pour les périodes de Noël, le CA du e-commerce est passé de 3,2 milliards € en 2007 à 7,6 milliards € en 2011.
  • Pour 80% des internautes le shopping de Noël est un plaisir.
  • En 2011, les livres étaient les cadeaux de Noël les plus achetés en ligne. Viennent après les jeux et les jouets, puis les DVD et CD. L’habillement arrive en 4ème position.
  • 87% des acheteurs en ligne préfèrent la livraison à domicile ou au bureau.
  • La praticité et les prix sur internet constituent les principaux éléments de motivation pour acheter en ligne.
  • A Noël, 90% des internautes utilisent le web pour trouver des idées cadeaux, 88% pour comparer les prix.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

2 commentaires

  1. L’augmentation importante du prix des carburants c’est dernières années est sans doute l’un des facteurs de la progression du e-commerce. Pour aller sur une boutique en ligne pas besoin de faire le plein lorsque l’on habite loin d’une agglomération et que les parkings coûtent cher.

[Infographie] Les chiffres clefs des achats de Noël sur Internet
Développement web: SensioLabs, le Français à l’origine de Symfony, le framework téléchargé 3 milliards de fois
[WILD CARD] T’occupe, Google s’occupe de tout !
EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle
[DECODE Talent] De journaliste à directrice marketing de Microsoft US, le parcours de la Française Valérie Beaulieu
LegalTech: 2,5 millions d’euros pour la plateforme de mise en relation entre avocats et clients d’Avoloi
VTC: Grab lève 856 millions de dollars pour se développer dans les services financiers
Copy link