ActualitéRetail & eCommerce

[Infographie] Les chiffres clefs des achats de Noël sur Internet

Le site bons-de-réduction, édité par la société WhaleShark Media, a récemment publié une infographie complète et détaillée sur les achats online effectués pour les fêtes de fin d’année. Si le cru 2012 n’est que dans un peu plus de 6 semaines, cette infographie permet néanmoins de dresser un véritable panorama des usages des internautes en la matière.

Chiffre d’affaires, panier moyen, profil des acheteurs, motivations, habitudes…. L’infographie propose une compilation d’informations issues d’études publiées par la Fevad, Médiamétrie, l’Ifop ou encore Netbooster. Parmi les chiffres clefs 2011 mis en avant :

  • 6 internautes sur 10 ont acheté un cadeau de Noël en ligne.
  • 97% d’entre eux étaient satisfaits de leurs commandes.
  • Pour les périodes de Noël, le CA du e-commerce est passé de 3,2 milliards € en 2007 à 7,6 milliards € en 2011.
  • Pour 80% des internautes le shopping de Noël est un plaisir.
  • En 2011, les livres étaient les cadeaux de Noël les plus achetés en ligne. Viennent après les jeux et les jouets, puis les DVD et CD. L’habillement arrive en 4ème position.
  • 87% des acheteurs en ligne préfèrent la livraison à domicile ou au bureau.
  • La praticité et les prix sur internet constituent les principaux éléments de motivation pour acheter en ligne.
  • A Noël, 90% des internautes utilisent le web pour trouver des idées cadeaux, 88% pour comparer les prix.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. L’augmentation importante du prix des carburants c’est dernières années est sans doute l’un des facteurs de la progression du e-commerce. Pour aller sur une boutique en ligne pas besoin de faire le plein lorsque l’on habite loin d’une agglomération et que les parkings coûtent cher.

[Infographie] Les chiffres clefs des achats de Noël sur Internet
EdTech: Maria Schools lève 2 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
Copy link