ActualitéBusinessData RoomStartupTechTransport

Axelle Lemaire, La French Touch Conference, Moovit… les 4 vidéos de la semaine

FrenchWeb a sélectionné 4 vidéos qui ont marqué la semaine.

 

GAFA, loi numérique… Axelle Lemaire pitche son action au gouvernement, in the plane

Axelle Lemaire est dans un avion, celui qui l'emmène, avec six autres start-up françaises, vers New York, à l'occasion de la French Touch Conference. Un déplacement pour venir encourager les entrepreneurs français à tisser des relations commerciales de premier plan avec l'écosystème américain. La secrétaire d'Etat chargée du numérique défend l'idée du marché unique européen actuellement négocié à Bruxelles. Elle revient aussi sur son action au gouvernement et sur la méthode «de l'intelligence collective» à laquelle elle croit.

Lire l'article original

Gaël Duval envoie 6 start-up pitcher in the plane pour la 3ème édition de la French Touch Conference

Pour la 3ème édition, la FrenchTouch Conference se tenait à New York avec pour but de favoriser l’interaction entre les écosystèmes français et américain. Au cours de Pitch in the plane, 6 start-up ont rencontré 7 jurés lors du vol Paris-New York, sous les yeux attentifs d’Axelle Lemaire.

Lire l'article original

Mobilité : Moovit avance ses pions sur le marché français

Pour croître rapidement sur un marché où l'attente des utilisateurs est forte, Moovit a choisi de s'intégrer là où elle peut. Depuis son lancement en 2011, l'application israélienne qui s'appuie sur la donnée publique et celles des utilisateurs des transports pour optimiser les temps de trajet de chacun, entend prendre plus de place sur le marché français. Pour accroître sa visibilité dans l'Hexagone, elle est par exemple devenue partenaire d'un guide pour les fans de football afin «de les aider à se déplacer», pendant l'Euro 2016. Quelques semaines plus tôt, c'est l'Américain Uber qu'elle annonçait intégrer à son application dans sa volonté de proposer tous les modes de transports locaux et de fournir la meilleure expérience «multimodale». 

Lire l'article original

Follow Analytics surfe sur le nouvel appétit des grands groupes pour le marketing mobile

Entre le moment où l'on utilise une application sur son mobile ou sa tablette, et le CRM d'une entreprise de l'e-commerce, du luxe ou de la finance, ce sont des milliards de données que peuvent exploiter les nouveaux acteurs du martketing automation. A l'instar de Follow Analytics, la start-up américaine créée par le Français Samir Addamine, ces nouvelles sociétés se placent sur un marché évalué à 5,5 milliards de dollars di'ici 2019, d'après un récent rapport.

Lire l'article original

Crédit photo : Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Axelle Lemaire, La French Touch Conference, Moovit… les 4 vidéos de la semaine
UE: Thierry Breton l’affirme, la supervision des Gafa sera du ressort de chaque État membre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer