Actualité

Baidu affiche 33% de croissance sur son chiffre d’affaires au quatrième trimestriel

Le groupe chinois Baidu, qui édite notamment le principal moteur de recherche chinois, a publié un chiffre d'affaires de 2,88 milliards de dollars au quatrième trimestre 2015, en croissance de 33,1% sur un an. La société indique également que 56% de ses revenus ont été tirés du mobile, contre 42% un an plus tôt à la même période. Des résultats au-dessus des attentes des analystes puisque l'action de Baidu a bondi de plus de 10% dans les échanges d'après-clôture sur le Nasdaq.

Au final, sur l'ensemble de son exercice 2015, Baidu enregistre un chiffre d'affaires de 10,2 milliards de dollars, en hausse de 35,3%, dont 53% ont été réalisés du mobile, contre 37% un an plus tôt.

Les résultats financiers ont été marqué par l'échange d'actions survenus en octobre entre Qunar, une filiale de Baidu, et Ctrip («As a reminder, as a result of Baidu's exchange of Qunar shares with Ctrip, Baidu deconsolidated Qunar's financials after October 26, 2015», a déclaré Jennifer Li, la directrice financière de Baidu).

Au-delà de ses résultats financiers, le groupe chinois revendique 657 millions d'utilisateurs actifs par mois pour la recherche sur mobile au mois de décembre – soit 21% de plus qu'il y a un an – et 302 millions pour ses service de cartographie mobile. «2015 a été une année pierre de touche pour Baidu: nous avons fait des progrès significatifs dans l'élargissement de notre plateforme de marketing en ligne et étendu davantage notre portée dans les services de transactions», déclare Robin Li, le PDG de Baidu.

L'entreprise a également livré ses prévisions pour le trimestre en cours. Baidu table sur un chiffre d'affaires compris entre 2,3 milliards et 2,46 milliards de dollars pour le premier trimestre 2016, soit 21,1% à 25,5% de plus qu'il y a un an.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page