A la uneActualitéAmérique du sudEuropeHealthcare

BC Platforms, 10 millions de dollars pour une plateforme d’analyse de génomes

Le montant

BC Platforms, une start-up suisse éditrice d'une plateforme de gestion des données liées au génome, a réalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars en série B. Aux côtés des investisseurs historiques, le fonds suisse Debiopharm Innovation Fund et le Finlandais Tesi, précise Tech.eu.

Le marché

Concrètement, BC Platforms intègre les données cliniques et génomique d'un patient. Son marché couvre une cinquantaine d'institutions (groupes pharmaceutiques, hôpitaux, entreprises du secteur agricole) dans 19 pays. Pour accélérer, elle a notamment noué en 2016 un partenariat avec Microsoft pour l'hébergement de ces données dans le cloud Azure. L'Américain met également des ressources à disposition dans le cadre de recherches communes sur l'intelligence artificielle. 

De plus en plus des start-up s'intéressent de près aux tests génétiques pour le particulier. Certaines proposent même de les réaliser en ligne. Or, ces test, qui permettent d'évaluer les risques d'un patient grâce à l'analyse du génome, ne sont pas autorisés en France. La Suisse se place, elle, en pointe sur ces nouvelles données, à l'image de Sophia Genetics, une platforme d'analyse pour les hôpitaux. 

Les objectifs de la Start-up

Cette levée de fonds doit lui permettre de lancer «de nouvelles technologies intégrant des données cliniques et génomiques complexes qui permettront d’offrir une médecine de précision et des bénéfices cliniques aux patients, ainsi que de développer dans le monde entier son activité existante de logiciels de gestion de données génomique», précise la société. D'ici 2020, elle s'est fixée pour objectif de couvrir les données de 5 millions de patients. La société basée en Suisse possède des bureaux commerciaux et marketing à Londres, Boston et Vancouver. Sa R&D se trouve à Helsinki en Finlande.

Fondateur: Timo Kanninen 

Date de création: 1997

Siège: Basel (Suisse)

Lire aussi: Sophia Genetics injecte de l’intelligence artificielle dans les hôpitaux publics

Start-up scientifiques: génomique et analyses biologiques

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
BC Platforms, 10 millions de dollars pour une plateforme d’analyse de génomes
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link