ActualitéMarketing & Communication

Benoît Raphaël, TrendsBoard : « Tout est devenu média »

Il y a quelques jours se tenait la conférence « ReputationWar", axée sur les réalités auxquelles sont confrontées professionnels des médias et de la communication : nouveaux canaux de diffusion de l’information, essor des conversations, nouveaux profils d’influenceurs, gestion obligée du temps réel etc…

Pour analyser la nouvelle donne de l’e-reputation, FrenchWeb a rencontré Benoît Raphaël, créateur de médias sociaux et multi-entrepreneur. A l’origine de la création du site à succès LePost.fr, il livre une vision pertinente sur l’évolution de l’écosystème, et les nouvelles priorités pour les médias :

Benoît Raphaël en 3 dates :

  • 2007 : Création de LePost.fr (Le Monde interactif). 3,2 M de VU en 2009.
  • 2011 : Création de Fuzu, producteur de « Le Lab » pour Europe 1
  • 2012 : Création de TrendsBoard, outil de gestion d’e-reputation temps réel pour les médias et les marques

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Benoît Raphaël, TrendsBoard : « Tout est devenu média »
google
Alphabet, la maison-mère de Google, lance une filiale dédiée aux logiciels pour la robotique
VTC: dans le viseur de Pékin, Didi Chuxing menacé d’une amende record, dépassant celle d’Alibaba
« Mon espace Santé »: le gouvernement va consacrer 1,4 milliard d’euros à la sécurité des données de santé
FoodTech: les débuts en Bourse de Zomato suscitent un fort appétit des investisseurs
RGPD: la Cnil condamne le groupe de protection sociale AG2R à une amende de 1,5 million d’euros
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas