ActualitéBusinessLes contributeursLes ExpertsTech

BeyondThePitch: « Je suis plus animé par la peur du regret que par celle de l’échec», Matthieu Tordeur, explorateur

Par Frédéric Hermelin, fondateur de Frenchy Entrepreneur

Explorateur, comme titre/fonction de présentation, ça claque quand même, car on a tous un peu vocation à devenir des explorateurs de la vie, de nos vies, tout au moins… Sauf que pour Matthieu Tordeur, lui, c’est vraiment ce qu’il est, ce qu’il fait et ce depuis toujours, répondant à cette impérieuse envie de parcourir le globe. 

Normand d’origine, à 27 ans, Matthieu est d’ailleurs le plus jeune membre de la société des explorateurs français et il vient récemment de boucler une expédition de 50 jours en Antarctique, au pôle Sud, sans assistance, sans ravitaillement, en totale autonomie.

Skier 12 heures par jour à l’autre bout du monde…

Matthieu vient de signer avec une grande maison d’édition pour raconter son aventure et depuis son retour, il enchaine les plateaux TV et émissions de radio pour raconter son histoire. Il est aussi régulièrement conférencier en entreprise ou lors d’événements.

Apprendre à jouer d’un instrument de musique, se marier, à chacun son aventure…

Matthieu Tordeur, explorateur.

De mon côté, je réfléchissais, depuis un moment, à élargir le casting de BeyondThePitch, en dehors de la sphère entrepreneuriale, pour en démontrer tout le caractère universel et retrouver l’ADN « Role Model » des débuts de Frenchy Entrepreneur.

Il existe évidemment un lien tellement naturel entre aventure et entrepreneuriat que ce casting s’est rapidement imposé comme une évidence. Matthieu est d’ailleurs le premier à revendiquer ce parallèle et gère son statut de conférencier ou la sortie de son prochain livre comme un entrepreneur. Alors, vous verrez, si le récit de Matthieu nous transporte littéralement, on est, en même temps, dans le fond, « en terres plutôt connues » … ;)

Je suis plus animé par la peur du regret que par la peur de l’échec…

Ces mots sont ceux de Matthieu Tordeur, Explorateur/Aventurier, mais existe t-il,dans le fond, une meilleure façon de décrire l’entrepreneuriat ?

Le contributeur:

fredhermelin 2

Frédéric Hermelin est l’auteur du blog www.frenchyentrepreneur.com, lancé en 2013.

Son compte Twitter: @fredhermelin

Le contacter via LinkedIn: Frédéric Hermelin 

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques.Si vous souhaitez également partager votre savoir faire ou point de vue, contactez nous à redaction.frenchweb@decode.media Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO.Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels.
BeyondThePitch: « Je suis plus animé par la peur du regret que par celle de l’échec», Matthieu Tordeur, explorateur
Intrapreneuriat: comment mettre en place un système efficace
WeWork: SoftBank injecte 5 milliards de dollars et lance une OPA pour 3 milliards
La startup UntieNots lève 1,7 million d’euros pour sa solution de fidélisation client
[FW500] Lancée par eFounders, la startup Upflow veut mettre fin aux impayés des entreprises B2B
La startup Ibat se positionne sur la transformation digitale du BTP avec une levée de 2,4 millions d’euros
La startup e-sport Nicecactus lève 5 millions d’euros pour lancer un programme de sponsoring
Copy link