ActualitéAmérique du nordRetail & eCommerce

Birchbox lève 60 millions de dollars et ouvre une boutique à New York

Créé en 2010 par Katia Beauchamp et Hayley Barna, Birchbox est spécialisée dans la vente de produits de beauté par abonnement. La société vient d’annoncer un 3ème tour de table d’un montant de 60 millions de dollars notamment auprès du fond d’investissement Viking Global Investors, la valorisant à 485 millions de dollars.

En 4 ans, Birchbox enregistre plus de 800 000 abonnés à sa box, et générerait plus de 125 millions de dollars de chiffre d’affaires. Birchbox souhaite ouvrir en juin sa première boutique à Manhattan. La société avait jusqu’alors ouvert des boutiques éphémères à New York et The Hampton. Birchbox souhaite enrichir l’expérience client sur le lieu de vente au travers de services et notamment de cours de maquillage et de coiffure;

La société devrait également accentuer son développement européen. Birchbox avait fait l’acquisition en octobre 2012 de son homologue français Joliebox.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Pour info, les Hamptons sont des villégiatures chic au bout de Long Island, il s’agit de plusieurs villes (Southampton, East Hampton), qu’on désigne comme « The Hamptons »

Bouton retour en haut de la page
Birchbox lève 60 millions de dollars et ouvre une boutique à New York
[Made in océan Indien] Covid-19: comment les marketplaces se sont multipliées sur l’île Maurice
FinTech: Klarna s’apprête à clôturer un tour de table à 1 milliard de dollars
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jacqueline Bloch, Directrice de Recherche au CNRS
Facebook vs. Apple: le réseau social joue la défense des pubs ciblées et des PME
Navettes autonomes: le groupe français Transdev s’allie à Mobileye (Intel) et Lohr