Actualité

Bluebees : le crowdfunding appliqué au développement durable

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée officiellement depuis quelques jours, Bluebees est une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée au développement durable.

bluebees

La plateforme met en relation les internautes souhaitant placer leur argent et les entrepreneurs sociaux de pays en voie de développement, pour que ces derniers puissent réaliser leurs projets : accès à l’énergie, agriculture, transformation et distribution de produits alimentaires, commerce équitable, etc.

Un comité éthique et financier analyse chaque projet proposé. Une fois le prêt alloué aux entrepreneurs, des partenaires de terrain assurent le suivi.

Si le projet aboutit, les internautes ayant participé à son financement reçoivent une contrepartie financière, de l’ordre de 3 à 6% par an.

Ce type de plateforme est similaire au projet United Donation, imaginé par Corine Waroquiers et Sylvain Bureau, dont nous vous avions parlé il y a quelques mois.

Bouton retour en haut de la page
Bluebees : le crowdfunding appliqué au développement durable
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media