ActualitéEuropeServicesTech

[Bon App’] Boddy, l’application de coaching santé délivré par des pros

Boddy apporte des conseils de pros sur le sommeil, la nutrition ou encore la dermatologie.

Origine : France

Fondateurs :  Jean-Etienne Durand, il est aussi le co-fondateur et le dirigeant de Wopata, une entreprise de développement d’applications mobiles basée à Bordeaux

Disponibilité : Gratuite sur iOS et Android (bientôt sur Windows Phone)

screenshot 1 boddy screenshot 2 boddy

Frenchweb: A quel besoin répond votre application?

Jean-Etienne Durand : Boddy accompagne ses utilisateurs au quotidien sur leur santé, en leur offrant chaque jour la précieuse astuce d’un spécialiste sur les thématiques suivantes : sommeil, enfance, santé de la femme, nutrition et dermatologie. Les conseils sont rédigés par des spécialistes de la santé et sont tous validés par Sylvie Royant-Parola, médecin psychiatre et spécialiste de la santé 2.0. Les utilisateurs reçoivent aussi tous les vendredi un sondage, où ils peuvent comparer en temps réel leurs habitudes avec celles de la communauté Boddy.

 D’où vient l’idée de la création ?

Jean Etienne DurandL’idée résulte d’une prise de conscience suite à une expérience personnelle : la frustration que l’on peut ressentir en recherchant de l’information de santé sur Internet. II est très souvent compliqué de trouver de l’information fiable sur les petits soucis de santé que l’on rencontre au quotidien.

Une étude de marché que nous avons effectuée a confirmé cette tendance. Développant des applications mobiles depuis 5 ans pour de grands comptes du secteur de la santé, nous avons décidé de franchir le pas et de devenir aussi notre propre client !

Quel a été le processus de développement ? (difficultés rencontrées…)

Nous avons démarré le développement de Boddy il y a 6 mois environ. La qualité et la performance de cette application sont nos principaux challenges. Nous utilisons dans ce cadre plus de 30 outils externes d’analytics, qui servent au monitoring de l’application, et demandent des optimisations quasi-permanentes.

Il nous est aussi primordial d’assurer le sérieux et la validité du contenu publié, ce qui nécessite un process de quality control quotidien par plusieurs personnes (internes et externes). Pour booster notre funnel d’acquisition, nous avons aussi mis en place différentes techniques utilisant le principe du Growth Hacking.

Comment comptez-vous la faire connaitre ?

L’application vient tout juste de sortir et nous avons déjà plus de 30 000 téléchargements en France, Belgique, Suisse, au Maghreb et au Canada. Le marché nord-américain est d’ailleurs très intéressant pour nous puisqu’il représente 30% de nos utilisateurs.

Nous faisons principalement de la promotion et de l’acquisition sur les réseaux sociaux afin d’optimiser notre visibilité sur les stores. Nous jouons aussi sur la viralité en proposant aux utilisateurs de partager le contenu (par message, mail, ou sur les réseaux sociaux) dans l’application.

Quels sont vos objectifs ?

Nous avons pour ambition de devenir l’un des leaders du téléconseil médical sur smartphone. Nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de Boddy. Celle-ci proposera aux utilisateurs d’obtenir anonymement des réponses personnalisées à leurs questions de santé par un professionnel qualifié et certifié. Notre promesse : une réponse complète en 2 heures maximum.

Cette nouvelle version nécessite une expertise en intelligence artificielle dont le programme de R&D est fortement soutenu par BPI France. Nous démarrons actuellement une levée de fonds de 1.2 millions d’euros pour accélérer le développement commercial de notre MVP (ndlr: Minimal Viable Product).

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. « 30 outils externes d’analytics » ? Allons, un peu de sérieux…
    Cette application n’a aucune valeur ajoutée, ce n’est qu’un flux de conseils standards…
    Décevant.

[Bon App’] Boddy, l’application de coaching santé délivré par des pros
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link