ActualitéTech

Tablettes : les ventes annuelles vont s’envoler à 455 millions d’unités en 2017 grâce à la chute des prix

La baisse des prix va favoriser les ventes dans les pays émergents.

Le marché des tablettes ne semble pas s’essouffler et, au contraire, devrait continuer sa forte croissance jusqu’en 2017 si l’on en croît une étude du cabinet NPD Group. Selon ses prévisions, pas moins de 315 millions d’unités devraient être vendues cette année, une montée en puissance qui s’exerce au détriment des ventes des ordinateurs fixes. Au total, les tablettes grignoteront 65% de part de marché. Une part du gâteau qui devrait monter à 75% en 2017 avec des ventes annuelles à 455 millions de tablettes.

Premier facteur de croissance : la chute des tarifs que devraient connaître les tablettes. Avec un prix moyen de 311 dollars cette année, celui-ci devrait descendre à 296 dollars d’ici à trois ans. Avec ces niveaux plus accessibles, le taux de pénétration dans les pays émergents est amené à croitre, notamment grâce aux nombreux consommateurs qui pourront acheter leurs premiers appareils.

« La concurrence devrait s’intensifier à l’heure où les marques traditionnelles de PC portables, dont Lenovo, HP et Dell, revoient leurs portfolios de produits en faveur des tablettes. La concurrence accrue débouchera sur une plus grande attention portée au développement des divers segments du marché, ce qui se traduira par un plus grand choix et des appareils qui répondront mieux aux besoins des consommateurs » explique Richard Shim, analyste senior chez NPD DisplaySearch.

npd-etude

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Tablettes : les ventes annuelles vont s’envoler à 455 millions d’unités en 2017 grâce à la chute des prix
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link