ActualitéMarketing & Communication

[Bon App’] Enquire, pour s’échanger les bons plans entre voisins

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Pays d’origine: Etats-Unis

Editeur: Enquire

Date de la dernière version: juillet 2014

Disponibilité: iOS 7.0

enquire-screenshots

La vie citadine manque parfois de relations de voisinage ? Si les gens ne se rencontrent plus beaucoup dans l’ascenseur ou sur la place du quartier, peut-être recommenceront-ils à échanger via leurs smartphones. Une application de questions-réponses qui permet de s’échanger les bons conseils entre voisins vient de faire son arrivée début juin à Paris. Elle s’appelle Enquire et avait auparavant été lancée dans les principales grandes villes américaines: de Boston à Las Vegas en passant par Detroit.

Via l’application, les utilisateurs, qui sont aussi des voisins, peuvent se poser des questions aux uns et aux autres pour mieux profiter de leur quartier. L’un demandera par exemple à la communauté: « Quel est le meilleur endroit pour un pique-nique en famille ? », l’autre plutôt « Quel est le meilleur moment pour visiter tel musée »? Comme sur d’autres applications du même genre du type Frontback, Mindie ou Flink, chaque question est présentée sur un écran différent. Pour voir la question suivante, l’utilisateur doit faire défiler la prochaine fenêtre et ainsi de suite.

La start-up qui édite ce service a été fondée par deux jeunes Français aujourd’hui installés à New-York: Solène Maître et Maxime Leroy. Ils font le choix de disposer d’abord d’une communauté de personnes intéressées avant de lancer l’application dans d’autres villes. Et il est vrai que l’application gagnera grandement en intérêt au fur et à mesure que la communauté grandira. Sur Paris, elle demeure encore balbutiante.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Enquire, pour s’échanger les bons plans entre voisins
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs
Instagram
Like ou pas like? Instagram cherche à faire baisser la pression sociale