[Bon App’] Estately Flip, le « swipping » appliqué aux recherches de biens immobiliers

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Origine: Etats-Unis
Editeur: Estately Inc
Date de lancement: janvier 2014 (mise à jour en août)
Disponibilité: iOS 7.0
L’achat d’un bien immobilier fonctionne parfois au coup de coeur. Et le visuel d’une annonce a souvent beaucoup d’importance. Pour permettre à ses clients de trier les annonces qui correspondent à leurs critères des autres, une start-up américaine spécialisée dans l’immobilier a repris les codes de la célèbre application de rencontres Tinder. Et voici le « swipping » appliqué à l’immobilier.
Le « swipping », c’est cette façon ludique de trier les contenus présentés sur une application: en faisant glisser le doigt sur l’écran, vers la gauche ou vers la droite en fonction de l’intérêt porté à un contenu. De cette façon, l’utilisateur peut facilement garder en mémoire les maisons qui lui ont plu et reçoit ensuite des notifications les concernant (prix, jours de visites, etc).
Le patron d’Estately, Galen Ward, compte sur ce tri ludique pour se démarquer d’autres applications de recherches immobilière plus connues outre-Atlantique comme Zillow et Redfin.
Lire aussi:
[Bon App’] Ahead, le Tinder des contacts pros
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Pour les start-up, la crise du financement laissera « beaucoup de gens sur le carreau » mais reste une opportunité - 25/09/2023
- Internet: dans la course aux câbles sous-marins, la France veut faire valoir ses atouts - 23/09/2023
- LE BON COIN en passe de se faire racheter par BLACKSTONE + PERMIRA? - 22/09/2023
C’est marrant on en a parlé juste la semaine dernière sur Immobilier 2.0 : http://www.immobilier2.0-le-blog.com/tinderisation-limmobilier-commence-zoom-swipping/