Marketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Bon App] Instaply, l’application de text messaging pour connecter les enseignes et les clients

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, repère une application mobile. Soumettez-vous aussi la vôtre.

Fabien Degaugue est le fondateur d’Instaply, il est basé à San Francisco au coeur de la Silicon Valley.  Fabien et son équipe développent une application de CRM. L’idée est de faciliter, via l’envoi de textos, le dialogue entre les enseignes et points de vente et leurs clients.

Fabien Degaugue détaille les fonctions d’Instaply :

A quelle promesse répond votre app ? 

Instaply est une application de text messaging appliquée à la relation client. L’application iPhoneAndroid et Web offre le privilège de rester connecté avec nos enseignes préférées et de communiquer en temps réel comme nous le faisons déjà avec nos amis, c’est-à-dire sous la forme de petits messages.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier ?

Le simple fait de pouvoir envoyer un petit message à nos enseignes préférées. Quelle facilité!

Côté coulisses, comment a été prise la décision de la créer ?

Les clients comme les enseignes souhaitent une meilleure communication. Mais la création d’une relation client de qualité a atteint ses limites avec le téléphone et l’email. Cela devient possible avec Instaply.

Quel a été le processus de développement (interne, externe)?

Mode agile, prototype développé en offshore jusqu’à validation du « product/market fit ». Dès validation, construction d’une équipe d’experts – tous sur place – pour honorer notre promesse avec un produit fiable, scalable, multi-plat-forme, construit pour le mobile, sécurisée et hébergé dans le cloud.

Comment comptez-vous la faire connaître ?

De plus en plus d’enseignes nous contactent pour se connecter à leurs clients et augmenter leurs ventes. Les marques sont fières de l’annoncer à leurs clients, qui sont eux ravis de bénéficier d’une communication mille fois plus pratique.

Quelle est votre histoire ? Qui constitue l’équipe d’Instaply ?

J’ai rencontré Florent Bécart, le premier ingénieur et brillant architecte d’Instaply, lorsqu’il travaillait pour myERP.com à San Francisco. Florent a immédiatement compris l’opportunité. Florent et moi sommes sortis de la même école d’ingénieur en France, à 8 ans d’intervalle. J’ai rencontré Vincent Battaglia, le chef du produit, lorsqu’il travaillait chez Storify, une start-up que je connais bien et qui vient d’être rachetée par LiveFyre. Vincent était proche d’Arnaud  Coomans et de Michaël Uyttersprot , respectivement développeurs iOS et Android, sacrément talentueux. Il règne un grand respect dans l’équipe, peu d’égo et l’envie profonde d’avoir un impact le plus grand possible !

La vidéo démo :

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

44 commentaires

  1. Bonjour, ce concept est intéressant mais quelques questions persistent :
    – quel est le business model ?
    – quel est le process d’adhesion des marques à Instaply ?
    – le nom de l’appli est-il définitif vis-a-vis de l’utilisation du terme « insta » ?

Bouton retour en haut de la page
[Bon App] Instaply, l’application de text messaging pour connecter les enseignes et les clients
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
Le commerce en ligne pèse 103 milliards d’euros en France
Retail: Ankorstore lève 25 millions d’euros auprès d’Index Ventures
Black Friday: aux États-Unis, les ventes en ligne atteignent des records