Marketing & CommunicationRetail & eCommerce

[Bon App] Instaply, l’application de text messaging pour connecter les enseignes et les clients

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, repère une application mobile. Soumettez-vous aussi la vôtre.

Fabien Degaugue est le fondateur d’Instaply, il est basé à San Francisco au coeur de la Silicon Valley.  Fabien et son équipe développent une application de CRM. L’idée est de faciliter, via l’envoi de textos, le dialogue entre les enseignes et points de vente et leurs clients.

Fabien Degaugue détaille les fonctions d’Instaply :

A quelle promesse répond votre app ? 

Instaply est une application de text messaging appliquée à la relation client. L’application iPhoneAndroid et Web offre le privilège de rester connecté avec nos enseignes préférées et de communiquer en temps réel comme nous le faisons déjà avec nos amis, c’est-à-dire sous la forme de petits messages.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier ?

Le simple fait de pouvoir envoyer un petit message à nos enseignes préférées. Quelle facilité!

Côté coulisses, comment a été prise la décision de la créer ?

Les clients comme les enseignes souhaitent une meilleure communication. Mais la création d’une relation client de qualité a atteint ses limites avec le téléphone et l’email. Cela devient possible avec Instaply.

Quel a été le processus de développement (interne, externe)?

Mode agile, prototype développé en offshore jusqu’à validation du « product/market fit ». Dès validation, construction d’une équipe d’experts – tous sur place – pour honorer notre promesse avec un produit fiable, scalable, multi-plat-forme, construit pour le mobile, sécurisée et hébergé dans le cloud.

Comment comptez-vous la faire connaître ?

De plus en plus d’enseignes nous contactent pour se connecter à leurs clients et augmenter leurs ventes. Les marques sont fières de l’annoncer à leurs clients, qui sont eux ravis de bénéficier d’une communication mille fois plus pratique.

Quelle est votre histoire ? Qui constitue l’équipe d’Instaply ?

J’ai rencontré Florent Bécart, le premier ingénieur et brillant architecte d’Instaply, lorsqu’il travaillait pour myERP.com à San Francisco. Florent a immédiatement compris l’opportunité. Florent et moi sommes sortis de la même école d’ingénieur en France, à 8 ans d’intervalle. J’ai rencontré Vincent Battaglia, le chef du produit, lorsqu’il travaillait chez Storify, une start-up que je connais bien et qui vient d’être rachetée par LiveFyre. Vincent était proche d’Arnaud  Coomans et de Michaël Uyttersprot , respectivement développeurs iOS et Android, sacrément talentueux. Il règne un grand respect dans l’équipe, peu d’égo et l’envie profonde d’avoir un impact le plus grand possible !

La vidéo démo :

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

44 commentaires

  1. Bonjour, ce concept est intéressant mais quelques questions persistent :
    – quel est le business model ?
    – quel est le process d’adhesion des marques à Instaply ?
    – le nom de l’appli est-il définitif vis-a-vis de l’utilisation du terme « insta » ?

Bouton retour en haut de la page
[Bon App] Instaply, l’application de text messaging pour connecter les enseignes et les clients
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client
[Seed] Acquisition client : Sqwad lève 3 millions d’euros pour soutenir les DNVB
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux
[Série A] Castor lève 23,5 millions de dollars auprès de Blossom Capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media