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[E-commerce] Les news à ne pas rater : Kering veut vendre la Redoute, Lancement de Jerevedunemaison.com…

La Redoute sur le point d’être rachetée ?

Nos confrères de Challenges rapportent que le groupe Kering (ex-PPR) le propriétaire du VPCiste LA Redoute serait en négociation avec Altarea Cogedim ( propriétaire de RueDuCommerce), et avec le fonds d’investissement OpCapita. Les discussions sur le montant de la transaction en vente inversée seraient de l’ordre de 100 à 600 millions d’euros. La Redoute a réalisé 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2012, pour un résultat négatif de l’ordre de 50 millions d’euros. La Redoute a stoppé ses activités en Allemagne, et en Autriche.

Lancement de Jerevedunemaison.com, le concept du home sharing

Alors que le marché de la résidence secondaire est estimé à 25 milliards d’euros, il est difficilement accessible pour beaucoup d’acheteurs, et souffre d’une conjoncture peu favorable. Eric Chatry et Stéphane Buthaud lancent cette semaine Jerevedunemaison.com, un site qui propose l’achat à plusieurs d’une maison secondaire. La plateforme collaborative propose une sélection de maisons par des agents immobiliers, et invite aussi les internautes à proposer sur le site celles qu’ils voudraient acquérir.

Jerevedunemaison.com

 

Le site se positionne en tiers de confiance,  il simplifie les démarches des futurs propriétaires, de la recherche de la maison jusqu’à la finalisation juridique (constitution d’une Société Civile Immobilière) et financière du projet. Le site se rémunère à la fois auprès des professionnels de l’immobilier en partageant la commission sur la vente des maisons, et en accompagnement juridique. Des services premium seront proposés plus tard pour encadrer l’occupation des biens.

RetailMeNot lance une offre web-to-store en France

Le groupe américain spécialisé dans le couponing RetailMeNot lance une offre web-to-store en France. Les marchands partenaires de la plateforme pourront dorénavant donner de la visibilité à leurs coupons valables en magasin, via le site Bons-de-reduction.com et son application mobile sur iPhone. Désormais, les bons pourront être utilisés pour faire valoir une réduction en point de vente physique.

« Pour les marchands partenaires, RetailMeNot propose via ses sites et sa forte audience les meilleures solutions promotionnelles pour générer du trafic rentable en magasin tout en optimisant leurs objectifs stratégiques » conclut Olivier David, DG de RetailMeNot France.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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Marion Moreau

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