Actualité

[Bon App’] Les Primeurs vous aide à choisir les bons fruits et légumes au marché

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Téléchargement : 1,49 euros sur Google Play

Société éditrice : Nénette et le Baron

les-primeurs-app-1 les-primeurs-app-2

Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?

celine-oberle

Céline Oberlé : L’application Les Primeurs aide les gens à choisir les fruits et légumes de saison. Ayant toujours tout à disposition sur les rayons des supermarchés, nous avons perdu toute notion des saisons.

Un exemple tout bête, les tomates… encore hier dans une grande enseigne j’ai pu croiser un client qui achetait des tomates à peine rougies à un prix exorbitant. Et le plus triste, c’est qu’il n’aura aucun plaisir à déguster ces tomates. L’application sert surtout à rendre les gens et leurs papilles gustatives plus heureux.

D’où vient l’idée de la création ?

L’idée m’est venue lorsque je cherchais des avocats mûrs pour faire un guacamole au mois de juillet. Impossible d’en trouver un correct. Toujours trop vert ou trop mûr. J’ai commencé à faire des recherches de mon côté sur la manière de les choisir, de quand les acheter, de comment les conserver… et je m’étais dit que je ne devais pas être la seule à galérer alors j’ai voulu partager ce que j’avais appris de mes recherches.

Quel a été le processus de développement ?

J’ai commencé mes recherches sur des fruits et légumes en notant le tout dans un tableur et j’ai réfléchi à quelles informations étaient importantes pour un utilisateurs smartphone au moment de l’achat afin de hiérarchiser l’info et de proposer un design adéquat. En parallèle, mon ami développeur s’est mis à apprendre le langage utilisé pour coder une application Android et la machine était lancée.

La plus grosse difficulté a été de surmonter ma timidité pour demander aux marchants de fruits et légumes si je pouvais prendre des photos de leurs étalages.

Comment comptez vous la faire connaitre ?

Je compte faire promouvoir l’application par le biais de partenariats avec des chefs et blogueurs culinaires. J’ai déjà la chance d’avoir un chef pâtissier et une blogueuse qui me fournissent en recettes originales, ce qui me permet d’avoir du contenu de qualité et de leur faire du trafic sur leurs sites.

Quels sont vos objectifs ?

Les objectifs de la Start-up principaux sont d’avoir un contenu de qualité et une interface simple à utiliser. Afin de s’adapter aux nouveaux supports, nous souhaitons sortir une version tablette Android et à terme une version iPhone et iPad.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[Bon App’] Les Primeurs vous aide à choisir les bons fruits et légumes au marché
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link