AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

L’agence française SocialMoov rachetée par l’Américain Marin Software pour 18,75 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spécialisé dans le marketing à la performance, Marin Software annonce être parvenu à un accord pour acquérir SocialMoov, une agence française spécialisée dans l’achat média sur les réseaux sociaux, pour 18,75 millions de dollars, dont 8 millions sont réglés en cash, et 10,75 millions sous forme d’actions. S’ajouteront à cela jusqu’à 2 millions de dollars en capital pour les employés une fois l’opération finalisée.

La société est certifiée « Preferred Marketing Developer » par Facebook et est partenaire de Twitter depuis 2013. Elle a notamment développé des solutions de synchronisation publicitaire entre Twitter entre la télévision. Ubisoft, Lacoste, Deezer et Havas Media font partie de son portefeuille client.

65% du chiffre d’affaires à l’international

« Le social connaît aujourd’hui la croissance la plus rapide dans l’univers de la publicité digitale et est un élément essentiel pour les experts marketing, que leurs objectifs soient la notoriété de la marque ou la performance. Une fois la transaction finalisée, je crois que la combinaison de SocialMoov et de Marin Software mènera notre offre pour le social à la pointe et augmentera notre capacité à cibler les audiences au travers des canaux du search, du social et du display » déclare David A. Yovanno, PDG de Marin Software.

Fondée en 2012 par Véronique Bergeot et Sylvain Eche, SocialMoov dispose de bureaux à Paris, Berlin, Londres, Tel-Aviv ou encore Moscou. En novembre 2014, la société affirmait réaliser déjà plus de 65% de son chiffre d’affaires à l’étranger, auprès de ses clients présents dans plus de 35 pays, pour 200 millions de dollars d’achat média par an.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
L’agence française SocialMoov rachetée par l’Américain Marin Software pour 18,75 millions de dollars
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media