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L’agence française SocialMoov rachetée par l’Américain Marin Software pour 18,75 millions de dollars

Spécialisé dans le marketing à la performance, Marin Software annonce être parvenu à un accord pour acquérir SocialMoov, une agence française spécialisée dans l’achat média sur les réseaux sociaux, pour 18,75 millions de dollars, dont 8 millions sont réglés en cash, et 10,75 millions sous forme d’actions. S’ajouteront à cela jusqu’à 2 millions de dollars en capital pour les employés une fois l’opération finalisée.

La société est certifiée « Preferred Marketing Developer » par Facebook et est partenaire de Twitter depuis 2013. Elle a notamment développé des solutions de synchronisation publicitaire entre Twitter entre la télévision. Ubisoft, Lacoste, Deezer et Havas Media font partie de son portefeuille client.

65% du chiffre d’affaires à l’international

« Le social connaît aujourd’hui la croissance la plus rapide dans l’univers de la publicité digitale et est un élément essentiel pour les experts marketing, que leurs objectifs soient la notoriété de la marque ou la performance. Une fois la transaction finalisée, je crois que la combinaison de SocialMoov et de Marin Software mènera notre offre pour le social à la pointe et augmentera notre capacité à cibler les audiences au travers des canaux du search, du social et du display » déclare David A. Yovanno, PDG de Marin Software.

Fondée en 2012 par Véronique Bergeot et Sylvain Eche, SocialMoov dispose de bureaux à Paris, Berlin, Londres, Tel-Aviv ou encore Moscou. En novembre 2014, la société affirmait réaliser déjà plus de 65% de son chiffre d’affaires à l’étranger, auprès de ses clients présents dans plus de 35 pays, pour 200 millions de dollars d’achat média par an.

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