Actualité

Bonartisan.com : Vers l’artisanat web 2.0?

Exit l’image de l’artisan bourru aux mains calleuses! Le maître ouvrier se dirige vers les nouvelles technologies et vend désormais son savoir-faire sur la toile. Un quart seulement des artisans ont une vitrine internet mais 96% d’entre eux utilisent le web et en reconnaissent l’utilité.

C’est le constat de Bruno Soulez, fondateur d’Arthemia, le réseau social de l’artisanat, et d’Eric Chaniot, père du site BonArtisan.com. L’outil internet permet aux façonniers de trouver des partenaires, des sous-traitants, des clients et de profiter du bouche-à-oreille virtuel. Bien que ces professions manuelles manquent de temps pour exploiter le numérique, elles s’orientent indéniablement vers un monde 2.0.

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bonartisan.com : Vers l’artisanat web 2.0?
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link