A la uneBusinessLes levées de fondsTransport

Bonne nouvelle pour les taxis, LeCab lève 5 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LeCab vient d’annoncer une levée de fond de 5 millions d’euros, qui vient compléter 3 millions d’euros de financement depuis sa création en 2012 par l’entrepreneur de 26 ans, Benjamin Cardoso. LeCab a fait le choix d’utiliser la solution de géolocalisation développée par la société anglaise Addison Lee. Autre particularité LeCab ne propose que des Peugeot 508, avec un parc de 300 véhicules que la société devrait faire passer à 800 voitures d’ici fin 2014.

« Notre premier point de différenciation est la standardisation de notre flotte. Nous avons acheté nos véhicules, des Peugeot 508 micro hybrides e-HDI. Ainsi nos clients ont toujours le même véhicule et se sentent un peu comme dans leur propre voiture.

La technologie nous différencie également. Notre licence technologique exclusive Addison Lee nous permet d’offrir un service à la fois d’une grande efficacité mais aussi d’une grande fiabilité. Notre salle de contrôle offre aussi une garantie de notre qualité de service 24h/24 et 7j/7. De plus, nous proposons un service de réservation immédiate et à l’avance.

Nous mettons aussi un point d’honneur à offrir des services à bord différents et innovants. Tous nos Cabs sont équipés d’iPad connectés qui permettent de contrôler la musique notamment, de chargeur Smartphone et d’une connexion Wifi.

Enfin, tous les chauffeurs recrutés par LeCab sont formés dans notre centre de formation. Qualité de service, connaissance de la ville, accueil, tenue vestimentaire, rien n’est laissé au hasard. » explique Benjamin Cardoso. Coté tarifs, il a fait le choix de tarifs fixes calculés en fonction de la distance à parcourir et quelque soit le jour de la semaine, compter 35 euros pour un Paris-Orly, 45 euros pour un Paris-Roissy et moins de 10 euros

Voici qui devrait renforcer la position des VTC, auxquels s’opposent fermement les taxis

Suivez moi

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Bonne nouvelle pour les taxis, LeCab lève 5 millions d’euros
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media