Actualité

[Bonnes pratiques] Comment mener un bon webinaire ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vraie alternative aux séminaires, les « webinaires » mettent en contact vidéo des animateurs et une audience depuis leur bureau en temps réel. Une bonne façon de réunir les collaborateurs et d’économiser les frais de déplacement. Cette forme de travail collaboratif connaît ses propres contraintes : présenter les résultats  trimestriels, ou porter un message de team-building auprès des équipes demandent de la part des animateurs des sessions de véritables compétences.

Une étude réalisée pour Citrix Online auprès de 600 professionnels montre que les webinaires sont devenus une pratique courante dans les entreprises: parmi les personnes interrogées, 91 % ont déjà assisté à un webinaire et ont l’intention d’intensifier de 148 % le recours aux webinaires dans les 6 prochains mois. Côté utilisateurs, on mentionne la facilité d’utilisation pour y accéder et y participer, la qualité de la voix de l’animateur, ou encore la clareté du message ou de la prestation.

L’étude révèle justement dans ses résultats une attente sur la qualité de l’animateur d’une session de conférence, et étaie une liste de 7 pièges à éviter : par exemple de ne pas investir dans l’efficacité d’une présentation en ligne, ou de manquer de clarté pour l’audience. Les astuces pour y remédier : penser ses slides de présentation en mots simples, et élaborer un panorama diapos en ligne. Autres astuces : répéter plusieurs fois avant la présentation, en prenant en compte – tout comme pour un séminaire physique – le langage du corps, sa gestuelle. Enfin, un des fondamentaux du webinaire est exprimé par Lynn Serafi, formatrice et auteur : « Je sais par expérience que l’interaction est un facteur-clé de la motivation. Si je sais déjà que je peux obtenir une vraie réponse à une question, il y a bien plus de chances que je participe à l’événement en direct »

[Publireportage]
Bouton retour en haut de la page
[Bonnes pratiques] Comment mener un bon webinaire ?
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media