ActualitéBusinessData Room

[Business développement] Les 3 dernières annonces du web

[Applications vidéo] Dailymotion intègre la solution JoshFire Factory…. Commerce Guys ouvre un bureau londonien…. NetBooster remporte le budget mondial de la compagnie Emirates…. Les détails de ces trois annonces du web.

[Applications vidéo] Dailymotion intègre la solution JoshFire Factory

Dailymotion a récemment annoncé un nouveau partenariat avec la start-up française Joshfire, éditrice d’un outil en ligne de génération d’applications multi-devices.

Grâce à cette alliance, les utilisateurs Motionmakers et Official Users ont la possibilité de créer des applications pour tablettes, smartphones et TV connectée en intégrant de la vidéo sans passer par une phase de programmation. L’objectif est donc de s’affranchir des contraintes de développement et des spécificités technologiques des différentes plateformes.

Concrètement, après avoir cliqué sur l’onglet «Créer une app», l’utilisateur peut choisir l’apparence de son application parmi différents modèles proposés et les contenus de son choix. Il ajoute ensuite des fonctionnalités et sélectionne les plateformes cibles. Joshfire se charge de déployer le résultat et l’application peut ensuite être testée depuis le navigateur ou directement sur les appareils de destination.

Au total, les utilisateurs Motionmakers et Official Users ont donc accès à un catalogue de 30M de vidéos pour enrichir leurs applications.


Commerce Guys ouvre un bureau londonien

La société Commerce Guys, éditrice de la solution Drupal Commerce, a récemment annoncé l’ouverture de nouveaux bureaux à Londres. Située dans la « Tech City », la nouvelle agence compte recruter 12 personnes la première année, puis 40 autres au cours des deux à trois prochaines années. John Kennedy pilotera cette nouvelle entité. Le but dans un premier temps est de développer le réseau de partenaires à la fois intégrateurs (agences web et SSII) et partenaires solutions.


NetBooster remporte le budget mondial d’Emirates

A l’issue d’une compétition, l’agence française de communication interactive Netbooster vient de remporter le budget Emirates pour déployer et gérer sa stratégie de search marketing sur l’ensemble des marchés à l’international. Pour répondre à ce nouvel objectif, l’agence mettra en place le programme « NetBooster Premium ».

Avec plus de 450 salariés et 18 bureaux à travers le monde, Netbooster compte ouvrir une nouvelle entité à Dubaï dès le mois de novembre prochain.

Au premier semestre de son exercice 2012, Netbooster a fait état d’un CA de 65,3M €, soit une hausse de plus de 100% par rapport à l’année précédente. Côté rentabilité, la marge brute a enregistré une croissance de 33% sur la période à 16,5 M€.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link