ActualitéBusinessStartup

[Business Développement] Les 3 dernières annonces du web

La TIC Valley déménage pour accueillir Le Camping, Le Start-up Leadership Program débarque à Paris, 8 startups françaises à la rencontre des fonds russes… Zoom sur trois dernières annonces liées au développement des startups.

La TIC Valley déménage pour accueillir Le Camping

La TIC Valley, implantée dans le Sud-Est Toulousain (à Labège), regroupe un ensemble de startups spécialisées dans le domaine des TIC. Menée par Ludovic Le Moan et Fabrice Tron, cette initiative a pour objectif d’optimiser le potentiel de résussite des startups. Lancée il y a 3 ans, la TIC Valley représente aujourd’hui 15 entreprises, plus de 300 collaborateurs et 20M € levés par les startups membres. Afin de poursuivre son développement, la TIC Valley aménagera, le 15 juillet prochain, dans un nouveau bâtiment baptisé « E-volution », de 5 000 m2. Avec pour ambition de devenir une véritable vitrine de l’innovation, les nouveaux locaux accueilleront notamment la nouvelle déclinaison de Le Camping. Un lancement annoncé lors de la présentation de la 3ème cuvée du Camping à Paris, le 5 juin dernier.


Le Start-up Leadership Program débarque à Paris

Lancé en 2006 à Boston, le Start-up Leadership Program, s’internationalise et débarquera à Paris à la rentrée prochaine. En effet, outre la capital française, ce dispositif devrait également s’implanter dans les mois à venir à Moscou, tel-Aviv, Melbourne ou encore Shanghai et Taipei.

S’étalant de septembre à mars, le programme est dispensé par des professionnels bénévoles et experts dans leurs domaines ( pitch, levées de fonds, …) à raison de deux soirs par mois et 4 samedis sur l’ensemble du process. L’idée est de permettre à de jeunes startupers d’être outillés pour pouvoir mener à bien leurs projets en évitant les pièges et en bénéficiant d’un enseignement de qualité et d’un réseau élargi de contacts à l’international.

Aujourd’hui, le réseau Start-up Leadership Program représente 300 startups créées, et près de 250M $ levés, mais également plusieurs ventes auprès de grands noms du secteur, à l’image de Google et Motorola.

Les startups françaises peuvent postuler en suivant ce lien.


8 startups françaises à la rencontre des fonds russes

Enfin, dans le cadre des relations entre la France et la Russie, une délégation de 8 startups françaises se rendra à Moscou le jeudi 14 juin prochain, afin d’entrer en contact avec les fonds d’investissements locaux. Cette initiative a été mise en place par l’agence Ob’vious, spécialisée dans les relations franco-russes. Parmi les startups sélectionnées pour ce voyage : BCA3, Adelit, CleverScale, Cintel, DoYouBuzz, EMCO3, Paris Labs et Kameleoon.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Business Développement] Les 3 dernières annonces du web
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Copy link