ActualitéData Room

[Campagne] Leetchi investit les rues parisiennes pour se faire connaître du grand public

Leetchi, la start-up française spécialiste du social payment, vient de lancer une campagne d’envergure orchestrée par l’agence Euro RSCG C&O. Déclinée sur plusieurs leviers de communication, l’opération est articulée autour de la signature : « Une cagnotte c’est d’abord une histoire ».

Fondée il y a un peu plus de deux ans par Céline Lazorthes, Leetchi permet aux internautes de créer simplement des cagnottes dès qu’ils ont une dépense à faire à plusieurs (anniversaire, soirées, courses à plusieurs, week-end organisés…) en invitant directement leurs amis via Facebook ou Gmail à régler leur quote-part via le site.

Si la cagnotte en ligne a réussi à faire ses armes auprès des early adopters, elle compte désormais séduire le grand public. Le dispositif repose ainsi sur plusieurs axes, dont une grande campagne d’affichage, des vidéos virales, un site internet dédié, des spots radio, ainsi qu’une opération événementielle de street marketing.

Parmi les leviers utilisés, une série de cartes de vœux personnalisées déployées sur les quais de métros et les rues alentours de 7 lieux névralgiques de Paris : à Odéon, « pour dire au revoir à Virginie qui s’en va vivre de nouvelles aventures professionnelles », à Villiers « pour souhaiter la bienvenue au monde à la petite Maïlys », ou encore à Havre-Caumartin « pour féliciter les futurs jeunes mariés Katou et Charbel »…  Afin de prolonger l’expérience online, Leetchi a également mis en place un site dédié qui retracera ces 7 histoires.

Ces messages seront, par ailleurs, complétés par une opération qui se déroulera le 23 juin pour « l’anniversaire de Flo ». Au menu : des bâches déployées et une sculpture de ballons crée par l’artiste Guido Verhoef en forme de gâteau d’anniversaire haute de plus de 5 mètres.

Enfin, pour couronner cette campagne, Leetchi a mis en ligne une série de trois vidéos, mettant en scène les heureux bénéficiaires des cagnottes et découvrant en live la campagne dont ils sont le héros…

 

 

Leetchi, service aux 300 000 utilisateurs, revendique une transaction toutes les minutes, un montant moyen de cagnotte de 400 € et une croissance mensuelle de 30%. La start-up a récemment finalisé une levée de fonds de 4M d’euros auprès du fonds d’investissements Idinvest Partners, et de 360 Capital Partners.

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Campagne] Leetchi investit les rues parisiennes pour se faire connaître du grand public”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This