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[Business développement] Les 5 dernières annonces du web

PagesJaunes Groupe lance le dispositif ZoomOn sur Facebook, Après Marseille, Orange étendra sa 4G à Lyon et à Nantes, Come&Stay devient Social Mix Media Group, Dojoboost lance un appel à candidatures pour la 2ème saison de son accélérateur, LinkedIn Today débarque en France… Les détails.

PagesJaunes Groupe lance le dispositif ZoomOn sur Facebook

Le groupe PagesJaunes a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de ZoomOn. Celui-ci est présenté comme un média social sur Facebook. Expérimenté sur 37 localités depuis un an, le dispositif aurait réuni près de 500 000 fans.

La vocation de ZoomOn est d’apporter, à travers des pages fans dédiées, du contenu hyperlocal et d’inciter les internautes à échanger/partager autour de sujets liés à leur quotidien et à leur vie locale : actualités, sélection de restaurants/sorties, bons plans shopping, photos et regards décalés… ZoomOn est également un producteur de contenu local. Ainsi par semaine 140 posts sont publiés, répartis sur les 36 pages en activité.

En développant ce service, le groupe PagesJaunes compte s’inscrire dans une tendance qui fait la part belle aux information locales. En effet, selon une étude menée par le groupe et Harris Interactive, 61% des utilisateurs interrogés seraient intéressés par les informations sur leur ville et ou quartier sur Facebook.


Après Marseille, Orange étendra sa 4G à Lyon et à Nantes

A l’occasion des 1ers tests de la 4G à Marseille, ville pilote du projet en France pour Orange, Stéphane Richard, PDG de l’opérateur, a annoncé aujourd’hui le déploiement de cette technologie dans d’autres villes. Ainsi, d’ici la fin 2012, Lyon et Nantes devraient également bénéficier de la 4G Orange, tandis que 12 villes supplémentaires seront également couvertes d’ici l’été 2013.

Un communiqué de presse indique par ailleurs que sur Marseille, Lyon et Nantes, 2 500 testeurs, salariés du groupe ou clients Orange grand public et entreprise, pourront découvrir les services de la 4G. Equipé en appareils compatible, cet échantillon constituera alors l’équipe d’ambassadeurs de la 4G Orange. Pour l’heure, l’opérateur a seulement ouvert un laboratoire dédié à cette technologie via un showroom temporaire.


Come&Stay devient Social Mix Media Group

Come&Stay, acteur majeur de la publicité interactive, a récemment annoncé un repositionement stratégique. Ce virage se concrétise notamment par un changement de nom, Come&Stay devient ainsi, sous réserve du vote de la prochaine AG, Social Mix Media Group. L’objectif de l’entité est désormais de créer un groupe autour de la conversion et de l’innovation dans les stratégies marketing digitales. Dans cette optique, Social Mix Media Group se focalise sur les nouveaux relais de conversion. Au menu : recommandations sociales, display à la performance, marketing temps réel, programmes de fidélisation et newsletters, couponing sur mobile, Pinterest, et bases de données intelligentes.


Dojoboost lance un appel à candidatures pour la 2ème saison de son accélérateur

Lancé en janvier dernier, l’accélérateur Dojoboost vient d’ouvrir les inscriptions aux startups désirantes d’intégrer la 2ème saison de son programme. Géré par une équipe d’entrepreneurs américains, le programme de Dojoboost va héberger entre 12 et 15 startups dans ses locaux. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet prochain. La sélection des jeunes pousses se fait sur dossier, et c’est avant tout sur l’idée que le porteur de projet est retenu.


LinkedIn Today débarque en France

LinkedIn, le réseau social professionnel aux 161M de membres dont plus de 3 millions en France, vient de lancer une version localisée de LinkedIn Today. Il s’agit d’un service destiné à diffuser les titres et les articles, considérés comme utiles pour les professionnels.

LinkedIn Today propose ainsi en France une curation d’articles réalisée à partir des informations que partagent les membres du réseau, dans les domaines qui comptent dans la vie professionnelle (économie, management, business, carrière, tech…) et personnelle (voyages, loisirs, qualité de vie…).

Les membres français de LinkedIn pourront ainsi faire un choix parmi un panel de publications, comme par exemple Le Figaro, Les Echos, Psychologies Magazine, Elle, ou encore Le Nouvel Observateur et Challenges. Ils pourront aussi voir les articles partagés par leur réseau, découvrant ainsi l’information qui compte pour leur secteur, leurs collègues, leurs clients.

La rédaction

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