ActualitéData RoomMarketing & CommunicationStartupTech

Cap sur l’Asie: We Are Social à Singapour et Viadeo en Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

We Are Social poursuit son expansion à l’international. L’agence indépendante spécialisée dans les médias sociaux vient, en effet, d’annoncer l’ouverture de son premier bureau en Asie, à Singapour.

Ce nouveau bureau asiatique sera en charge de différents projets pour Siemens et Song Saa Private Island. We Are Social Singapour initie son activité avec une équipe de trois collaborateurs, dirigée par Simon Kemp, directeur général, qui aura à charge de développer le portefeuille clients en Asie.

L’ouverture de cette septième filiale internationale à Singapour intervient après le lancement des bureaux de São Paulo et Munich plus tôt dans l’année, et ceux de Paris, Milan et Sydney l’an dernier. L’agence a été fondée à Londres par Robin Grant et Nathan McDonald, il y a trois ans. We Are Social emploie donc à ce jour plus de 120 collaborateurs au sein de ses sept bureaux.

Toujours en Asie, Viadeo a profité de sa présence au salon TechCrunch Disrupt Beijing, qui s’est déroulé du 29 octobre au 1er novembre derniers pour présenter une nouvelle infographie de sa plateforme chinoise Tianji. Un travail qui souligne notamment les spécificités du marché des réseaux sociaux professionnels en Chine. Parmi lesquelles:

  • L’Internet est plus jeune et plus mobile. La moyenne d’âge des utilisateurs est en effet de 30 ans et la connexion via le téléphone portable est très répandue.
  • Les vies sociales, familiales et professionnelles ne sont pas autant séparées que chez les occidentaux. L’usage du « business poke » est par exemple fortement recommandé.
  • Un membre Tianji sur vingt fait partie de « l’élite locale »
  • Les échanges les plus classiques sur Tianji concernent la nourriture et le respect des aînés
  • Tianji est le premier réseau social du pays et compte 8M de membres. Environ 380 000 nouvelles inscriptions sont réalisées chaque mois.
Bouton retour en haut de la page
Cap sur l’Asie: We Are Social à Singapour et Viadeo en Chine
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media