ActualitéData RoomMarketing & CommunicationStartupTech

Cap sur l’Asie: We Are Social à Singapour et Viadeo en Chine

We Are Social poursuit son expansion à l’international. L’agence indépendante spécialisée dans les médias sociaux vient, en effet, d’annoncer l’ouverture de son premier bureau en Asie, à Singapour.

Ce nouveau bureau asiatique sera en charge de différents projets pour Siemens et Song Saa Private Island. We Are Social Singapour initie son activité avec une équipe de trois collaborateurs, dirigée par Simon Kemp, directeur général, qui aura à charge de développer le portefeuille clients en Asie.

L’ouverture de cette septième filiale internationale à Singapour intervient après le lancement des bureaux de São Paulo et Munich plus tôt dans l’année, et ceux de Paris, Milan et Sydney l’an dernier. L’agence a été fondée à Londres par Robin Grant et Nathan McDonald, il y a trois ans. We Are Social emploie donc à ce jour plus de 120 collaborateurs au sein de ses sept bureaux.

Toujours en Asie, Viadeo a profité de sa présence au salon TechCrunch Disrupt Beijing, qui s’est déroulé du 29 octobre au 1er novembre derniers pour présenter une nouvelle infographie de sa plateforme chinoise Tianji. Un travail qui souligne notamment les spécificités du marché des réseaux sociaux professionnels en Chine. Parmi lesquelles:

  • L’Internet est plus jeune et plus mobile. La moyenne d’âge des utilisateurs est en effet de 30 ans et la connexion via le téléphone portable est très répandue.
  • Les vies sociales, familiales et professionnelles ne sont pas autant séparées que chez les occidentaux. L’usage du « business poke » est par exemple fortement recommandé.
  • Un membre Tianji sur vingt fait partie de « l’élite locale »
  • Les échanges les plus classiques sur Tianji concernent la nourriture et le respect des aînés
  • Tianji est le premier réseau social du pays et compte 8M de membres. Environ 380 000 nouvelles inscriptions sont réalisées chaque mois.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Cap sur l’Asie: We Are Social à Singapour et Viadeo en Chine
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs