ActualitéDistribution

CashStore lance les cybermonday en France

Après 10 ans de succès aux Etats-Unis, le phénomène CyberMonday arrive en France pour offrir sur Internet le plus économique des Noël.

Cashstore a eu l’idée d’importer pour la première fois en France le CyberMonday, phénomène qui marque traditionnellement le top départ des achats de Noël sur Internet aux Etats-Unis et permet aux consommateurs de réaliser les meilleures affaires de Noël en ligne. «Ralentissement de la croissance, diminution des intentions d’achat… depuis le début de l’année, le contexte économique est préjudiciable au moral des français, à la consommation …et aux ventes en ligne» constate Catherine Barba, présidente fondatrice de Malinea qui édite le portail de shopping Cashstore.fr, partenaire de 500 e-commerçants.

Comment faire pour que Noël 2008 soit malgré le contexte difficile un « grand cru » pour les e-marchands ?

Avec le CyberMonday, Cashstore compte apporter une motivation forte aux consommateurs pour leurs achats de fin d’année. Pendant toute une semaine, du 24 au 30 novembre 2008, un site événementiel (www.cybermonday.fr) donnera accès à la plus vaste Web Gallery de bonnes affaires de Noël : des centaines de promotions irrésistibles proposées par tous les leaders de la vente en ligne. « Pour que cette première édition soit un succès, il est nécessaire que le maximum de marchands s’y associent» confie Catherine Barba. Au total, Cashstore espère fédérer près de 1000 e-marchands.

Objectif du CyberMonday : conforter la confiance des français dans l’achat en ligne

Si le Cybermonday a pour vocation d’inciter les français à faire tous leurs achats de Noël en ligne, l’événement leur donnera également des idées de cadeaux, des conseils et des astuces pour bien acheter en ligne, chez des marchands respectueux des consommateurs.

« Nous avons demandé à chaque marchand participant à la première édition du CyberMonday de proposer une remise exceptionnelle, mais aussi de s’engager à appliquer de la façon la plus stricte les règles déontologiques de la profession : indiquer clairement ses coordonnées sur son site, être transparent sur la disponibilité des produits, les délais d’expédition et de réception, livrer toutes les commandes à temps et répondre à tous les messages dans les meilleurs délais » précise Catherine Barba.

Le CyberMonday : un cyber-Noël festif, sur Internet et aussi dans la rue !

Dès le début du mois de novembre, un vaste dispositif on-line, off-line et événementiel dans 5 villes de France sera déployé en vue d’attirer entre 3 et 10 millions de e-acheteurs sur le site de l’événement.
Un mois avant Noël, le lundi 24 novembre, le Cyber Monday offrira aux français leur premier Noël 100% Internet 100% bonnes affaires 100% bonne humeur … et des surprises …Gardez l’œil !!

Si vous souhaitez participer au CyberMonday, contactez Catherine Barba fondatrice et dirigeante de Cashstore.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “CashStore lance les cybermonday en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This