ActualitéAmérique du nordTech

Ce qu’il faut retenir des annonces d’Apple: iPad Pro, Apple TV, Apple Watch, …

Pour cette grande messe de rentrée, Tim Cook et ses équipes ont mis en scène les nouveaux produits Apple, suivant la même scénographie à laquelle Steve Jobs nous avait habitué.

Apple emboite le pas à Microsoft avec son iPad Pro

L’iPad Pro complete la gamme B2B d’Apple, aussi large que la hauteur d’un iPad, avec son écran 12,9 pouces Retina, qui peut afficher 2 apps en simultané, processeur musclé (A9), 10h d’autonomie, il peut être associé à un clavier, et un stylo. 800$ en version 32go à 1079$ pour la version 128Go. Disponibles en novembre 2015. Rien de révolutionnaire, mais un bon timing pour lancer un produit pour lequel Microsoft a beaucoup oeuvré en terme d’évangélisation avec sa tablette pro, Surface.

L’iphone 6s, un peu d’innovation technique, beaucoup de marketing, une tarification pour optimiser le business

Les iPhones 6s et 6s Plus sont dotés d’un nouveau capteur de sensibilité qui permet de gérer 3 niveaux de pression et de démultiplier les interactions, voir lesquelles seront adoptées coté usage. Apple joue sur le point clef des smartphones en améliorant sensiblement les fonctions d’appareil photo: 5 Mo/pixels pour la caméra de face, et 12 Mo/pixels coté dos, de quoi ravir les amateurs de Selfie et de video car la 4K est désormais la norme chez Apple. Coté logiciel LivePhoto transforme vos photos en petites video, simple et sympa. Pour faire tourner tout cela, la nouvelle génération d’iPhone est doté du processeur A9, optimisé pour les traitements graphiques. Enfin le gold rose fait son apparition. Disponibles dès le 25 septembre en France, Apple en profite pour réhausser ses prix…

Une Apple TV qui ne révolutionne rien, mais laisse la place au jeu video

L’Apple TV, reconnaissance vocale au travers de SIRI, pratique pour faire une recherche sur les catalogues de Netflix, Hulu, Apple Music, etc. elle se veut plateforme de jeux et devrait concurrencer les consoles de base, des contenus exclusifs, Periscope développe une app spécifique. Coté prix, une hausse qui avait allègrement fuitée: près de 200$ pour le modele 64Go. La télécommande est désormais bluetooth (4!), fini de viser, mais recharge de batteries plus fréquentes à prévoir. Apple a vendu plus de 25 millions d’Apple TV depuis son lancement

L’Apple Watch s’habille en Hermès

Coté de l’Apple Watch, un bracelet Hermès… et Watch 0S 2.0 disponible dans une semaine

IOS 9 bientot, mais silence à propos d’Adblock

IOS 9 sera disponible le 16 septembre en téléchargement, rien n’a été dit coté AdBlocker.


Si Apple réussit à augmenter ses tarifs à chaque lancement de produit, la firme de Cupertino s’aligne sur les prix marché pour son offre iCloud, c’est déjà çà ,-).

Wall Street sanctionne l’action d’Apple en repli de 1,9%, mais c’est habituelApple a 453 Apple Store dans 16 pays, plus de 120 000 personnes ont été dans un apple Store au dernier trimestre 2014. 773 millions d’iPhones ont été commercialisés depuis le lancement de l’iPhone en 2007. L’iPhone 6 est le smartphone le plus vendu dans le monde. 281,7 millions d’iPad ont été vendus depuis le lancement de l’iPad. Plus de 900 applications permettent à leurs utilisateurs de capter ou gérer leurs données de santé. ApplePay est s’appuie désormais sur 2500 banques. 21% de croissance pour l’activité Mac d’Apple. 10000 app pour l’Apple Watch

Enfin Steve Jobs s’est retourné dans sa tombe lors de l’annonce de l’Apple Pencil (99$) un produit qu’il a toujours détesté « Dès que vous avez un stylo, vous êtes mort » avait il confié à son biographe Walter Isaacson…

Découvrez en intégralité le keynote d’Apple:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Ce qu’il faut retenir des annonces d’Apple: iPad Pro, Apple TV, Apple Watch, …
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial