A la uneActualitéAsieMarketing & CommunicationSingapour

Ces chiffres incroyables du digital en Asie du Sud-Est

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En Asie du Sud-Est, Internet est présent au quotidien pour 254 millions de personnes, sur une population totale de 627,7 millions de personnes habitant dans les pays de l'étude (du Vietnam à l'Indonésie, en passant par la Malaysie et Singapour). Avec 232 millions de personnes dans cette région du monde, ils sont presque autant sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, les connexions mobiles représentent plus du double de ces chiffres, avec un total de 776 millions de connexions.

Sans surprise, c'est à Singapour que le nombre d'internautes est le plus élevé par rapport à la population totale (84%), suivi par l'État de Brunei (81%) qui compte 393 000 habitants. C'est d'ailleurs dans ce pays que la pénétration des réseaux sociaux est la plus forte (69%). Dans ces deux Etats, le mobile social est le plus actif de la région.

Des usages en forte croissance en huit mois

Entre mars et septembre 2015, l'étude relève également une augmentation de 27,4 millions, soit +12% du nombre d'utilisateurs actifs d'Internet. Les médias sociaux voient, eux, 23,9 millions (+11%) de nouveaux inscrits sur la période. Les connexions mobiles ont fait +32,3 millions (+4%) et l'usage des applications sociales sur mobile est en hausse de 10% sur ces huit derniers mois.

Dans tous ces pays d'Asie du sud-Est, la pénétration de Facebook est importante et concerne principalement la classe d'âge des 20-29 ans.

A titre de comparaison, la pénétration d'Internet en France atteint 83% de la population française, d'après les données de We Are Social. 68% des français sont inscrits sur un réseau social et 28 millions d’utilisateurs sont actifs sur Facebook, soit 42% des Français.

 La présentation est réalisée par l'agence We Are Social :

Bouton retour en haut de la page
Ces chiffres incroyables du digital en Asie du Sud-Est
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media