A la uneActualitéAsieComSingapour

Ces chiffres incroyables du digital en Asie du Sud-Est

En Asie du Sud-Est, Internet est présent au quotidien pour 254 millions de personnes, sur une population totale de 627,7 millions de personnes habitant dans les pays de l'étude (du Vietnam à l'Indonésie, en passant par la Malaysie et Singapour). Avec 232 millions de personnes dans cette région du monde, ils sont presque autant sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, les connexions mobiles représentent plus du double de ces chiffres, avec un total de 776 millions de connexions.

Sans surprise, c'est à Singapour que le nombre d'internautes est le plus élevé par rapport à la population totale (84%), suivi par l'État de Brunei (81%) qui compte 393 000 habitants. C'est d'ailleurs dans ce pays que la pénétration des réseaux sociaux est la plus forte (69%). Dans ces deux Etats, le mobile social est le plus actif de la région.

Des usages en forte croissance en huit mois

Entre mars et septembre 2015, l'étude relève également une augmentation de 27,4 millions, soit +12% du nombre d'utilisateurs actifs d'Internet. Les médias sociaux voient, eux, 23,9 millions (+11%) de nouveaux inscrits sur la période. Les connexions mobiles ont fait +32,3 millions (+4%) et l'usage des applications sociales sur mobile est en hausse de 10% sur ces huit derniers mois.

Dans tous ces pays d'Asie du sud-Est, la pénétration de Facebook est importante et concerne principalement la classe d'âge des 20-29 ans.

A titre de comparaison, la pénétration d'Internet en France atteint 83% de la population française, d'après les données de We Are Social. 68% des français sont inscrits sur un réseau social et 28 millions d’utilisateurs sont actifs sur Facebook, soit 42% des Français.

 La présentation est réalisée par l'agence We Are Social :

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This