A la uneActualitéAsieMarketing & CommunicationSingapour

Ces chiffres incroyables du digital en Asie du Sud-Est

En Asie du Sud-Est, Internet est présent au quotidien pour 254 millions de personnes, sur une population totale de 627,7 millions de personnes habitant dans les pays de l'étude (du Vietnam à l'Indonésie, en passant par la Malaysie et Singapour). Avec 232 millions de personnes dans cette région du monde, ils sont presque autant sur les réseaux sociaux. Dans le même temps, les connexions mobiles représentent plus du double de ces chiffres, avec un total de 776 millions de connexions.

Sans surprise, c'est à Singapour que le nombre d'internautes est le plus élevé par rapport à la population totale (84%), suivi par l'État de Brunei (81%) qui compte 393 000 habitants. C'est d'ailleurs dans ce pays que la pénétration des réseaux sociaux est la plus forte (69%). Dans ces deux Etats, le mobile social est le plus actif de la région.

Des usages en forte croissance en huit mois

Entre mars et septembre 2015, l'étude relève également une augmentation de 27,4 millions, soit +12% du nombre d'utilisateurs actifs d'Internet. Les médias sociaux voient, eux, 23,9 millions (+11%) de nouveaux inscrits sur la période. Les connexions mobiles ont fait +32,3 millions (+4%) et l'usage des applications sociales sur mobile est en hausse de 10% sur ces huit derniers mois.

Dans tous ces pays d'Asie du sud-Est, la pénétration de Facebook est importante et concerne principalement la classe d'âge des 20-29 ans.

A titre de comparaison, la pénétration d'Internet en France atteint 83% de la population française, d'après les données de We Are Social. 68% des français sont inscrits sur un réseau social et 28 millions d’utilisateurs sont actifs sur Facebook, soit 42% des Français.

 La présentation est réalisée par l'agence We Are Social :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Ces chiffres incroyables du digital en Asie du Sud-Est
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech
[Livre Blanc] 6 raisons d’adopter le PIM dans sa stratégie de vente omnicanale
[Livre Blanc] Étude : Les 4 tendances clés des PME