A la uneAmérique du nordAsieCESEuropeHealthcareMarketing & CommunicationObjets connectésStartupTech

CES Las Vegas: les atouts «made in France» pour séduire les Américains

Près de 200 start-up françaises vont faire le voyage tant attendu vers le CES de Las Vegas qui se tient du 6 au 9 janvier 2016. La plupart ont été présélectionnées par le CEA, l'association américaine dès l'automne dernier. De quoi leur laisser quelques semaines pour se préparer et élaborer leur offensive.

Troisième volet de leur aventure américaine.

 

Lire le 1er volet: La French Tech au CES: Comment les start-up françaises se sont préparées

Lire le 2e volet: CES Las vegas: «A notre échelle, c’est un peu comme un voyage sur la Lune»
 

 

FrenchWeb: Quel est votre atout «made in France» selon vous, votre différenciation?

Klaxoon est une start-up basée à Rennes. Elle commercialise une plateforme dont l'ambition est de dynamiser le travail en équipe.

Klaxoon - Matthieu Beucher

Matthieu Bleucher, CEO de Klaxoon: Notre atout? L'expertise, l'enthousiasme, et «l'interactive spirit» Klaxoon: on retrouve toute cette énergie dans la solution, de belles idées, que l'on essaie de bien mettre en oeuvre, avec une grande simplicité d'usage… Un chouette mix de design et de techno qui distingue de plus en plus les start-up françaises.

On est fier de défendre cette FrenchTouch. Ça demande beaucoup de travail, avec un paquet de métiers différents. On a la chance d'avoir en France tous ces talents, du design à l'ingénierie logiciel. La clé, c'est de réussir à faire travailler tout le monde ensemble avec agilité. ce qu'on essaie de faire tous les jours !

Tous les feux sont au vert pour nous développer. L'objectif est donc d'accélérer et de trouver de nouveaux utilisateurs à l'international. Nous nous sommes également inscrits à des sessions de pitch et nous avons été contacté pour que Klaxoon soit utilisé pour animer plusieurs réunions pendant le CES.

 

Fondée en 2010, Biomouv est un site de coaching en ligne pour prévenir les patients qui ont des maladies chroniques.

biomouv

Sébastien Pascal, PDG de Biomouv: Nos technologies intègrent le savoir-faire français en matière médicale, d'alimentation et de mode de vie. Nous développons une technologie unique de réhabilitation à distance des patients atteints de maladies chroniques. Notre technologie brevetée est la seule au monde à être en capacité d'adapter en temps réel un programme de réhabilitation composé d'interventions structurées en activité physique adaptée et en nutrition.

 

Fabulasys développe MOTIO, un système permettant un suivi de la qualité de vie à distance.

fabulasys-fondateurs
Mehdi Cheraitia, CTO et Alexandre Antiphon, CEO.

Alexandre Antiphon, cofondateur et président de Fabulasys: La force que nous avons au sein de cette édition du CES 2016 est de se retrouver au cœur de la communauté FrenchTech qui réunit plus de 150 starts- ups françaises et place donc la France juste derrière les USA.

C’est le meilleur endroit pour augmenter sa visibilité, la France est encore plus attendue que l’année dernière avec son savoir-faire. 

 

Emersya est une start-up basée à Montpellier qui développe des solutions d'e-marketing. 

Emersya

Aurélien Vaysset, cofondateur et PDG: Je dirais que notre principal atout «made in France» demeure dans notre volonté d'innover et notre détermination à rendre accessible à tous une solution de rupture techniquement complexe et nécessitant une longue phase de R&D. La solution que nous dévoilons à l'occasion du CES est le fruit de 4 années de R&D intense et a notamment été primée au concours i-lab organisé par le ministère de la recherche en 2014.

Au delà de notre détermination, c'est bien la qualité et l'aboutissement de notre technologie qui sont déjà très appréciés outre-Atlantique, aussi bien par nos clients actuels que par les consommateurs. C'est donc sans complexe et avec une solution complète que nous souhaitons apporter une nouvelle dimension à l'expérience d'achat des internautes du monde entier!

En ce moment profitez du tarif Early Bird 

Pour participer à l'événement, cliquez ici.

Pour voir la page dédiée à l'événement, cliquez ici.

Cet événement est gratuit pour les membres du club Frenchweb.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
CES Las Vegas: les atouts «made in France» pour séduire les Américains
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
[DECODE] Pourquoi Clic and Walk est accusé de « Travail dissimulé » ?
Snapchat
Ces 10 startups sur lesquelles mise Snap
Copy link