Actualité

Checkr lève 100 millions de dollars pour continuer à se développer dans la vérification des antécédents des collaborateurs

Le montant

Checkr, entreprise spécialisée dans la vérification des antécédents des collaborateurs (antécédents judiciaires, permis de conduire, anciens employeurs…), a levé 100 millions de dollars en série C. Le tour de table a été mené par T.Rowe Price accompagné par Accel et Y Combinator. Cette somme porte à près de 150 millions de dollars le montant des fonds levés par l’entreprise depuis sa création en 2014. Basée à San Francisco, la société a été créée par deux Français, Daniel Yanisse et Jonathan Perichon.

Le marché

Checkr travaille avec des entreprises comme Uber, Instacart, GrubHub ou encore Lyft. Mais dans une interview accordée à Techcrunch, Daniel Yanisse, le CEO, explique que l’entreprise ne souhaite pas limiter ses activités aux entreprises tech. Chekr a ainsi commencé à travailler avec le géant du travail temporaire Adecco ou encore avec la compagnie d’assurance Allstate. Checkr revendique un million de vérifications d’antécédents par mois pour plus de 10 000 clients. Dans le même secteur, on peut citer des entreprises comme HireRight ou encore SterlingBackCheck. Pour se démarquer, Checkr mise notamment sur la rapidité en proposant des retours sur certains contrôles en 24 heures.

Les objectifs de la Start-up

Dans l’interview accordée à TechCrunch, Daniel Yanisse ne dément pas que Checkr pourrait un jour faire son entrée en bourse. En attendant, l’entreprise va continuer à se développer.

Checkr, les données clés

Fondateurs : Daniel Yanisse et Jonathan Perichon
Création : 2014
Siège social : San Francisco
Activité : vérification des antécédents des collaborateurs
Financement : 150 millions de dollars au total

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page