ActualitéTech

[Chiffre du jour] Seuls 10 millions de PC ont été vendus en France en 2012

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Gartner, seuls 10M de PC ont été écoulés en France en 2012, soit une chute de 6,4% en l’espace d’un an.

chute-pc

Cette érosion se serait même accélérée au cours du dernier trimestre avec un recul de 13,6% par rapport au 4ème trimestre 2011. Aucun secteur n’a été épargné. Ainsi, sur le dernier trimestre de l’année, les ventes de PC portables ont chuté de 12,5% et celles d’ordinateurs de bureau de 15,5%.

Cette morosité s’expliquerait notamment par la boom des tablettes qui viennent directement cannibaliser les ventes de PC.

Compte tenu de ces chiffres, Gartner table sur une nouvelle dégradation du marché du PC lors des prochains mois, avec une chute à deux chiffres attendue pour le 1er trimestre de l’année 2013

2 commentaires

  1. Téléphone à 600euros et ordinateur portable à 2800, évidement en temps de crise on essaye d’amortir sur plusieurs années;

Bouton retour en haut de la page
[Chiffre du jour] Seuls 10 millions de PC ont été vendus en France en 2012
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media