ActualitéMarketing & Communication

[Chiffres] Google+ ne séduit les internautes que 3 minutes par mois!

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon un article du Wall Street Journal qui reprend les données publiées par ComScore, les internautes n’auraient consacré qu’à peine plus de 3 minutes par mois au réseau social Google +, entre septembre et janvier dernier.

A titre de comparaison, sur la même période, les internautes auraient passé entre 6 à 7 heures par mois sur Facebook, 89 minutes sur Tumblr et Pinterest, 21 minutes sur Twitter ou encore 17 minutes sur LinkedIn et 8 sur Myspace. Le tout, sans prendre en compte les données mobiles.

Ainsi, alors que Larry Page se targuait en janvier dernier des 90M d’utilisateurs acquis par Google + en l’espace de quelques mois, ces statistiques soulignent à quel point le réseau social développé par la firme de Mountain View reste pour le moment loin d’être un véritable concurrent pour Facebook. Avec ces 405 minutes mensuelles, la plateforme aux 845M d’utilisateurs resterait donc définitivement championne en matière d’engagement.

4 commentaires

  1. Google+ est plutôt pour des sujets professionnels je dirais alors que sur facebook une majorité de personnes racontent leur vie,leur soirée , etc … Sur facebook les internautes amis sont des personnes que l’on connais IRL (in real life) alors que sur google+ les contacts sont bien souvent des personnes qui ont les mêmes centre d’intérêt un peu comme twitter . Et pour finir les amis de facebook ne suivent pas sur google+ c’est quasiment une obligation de passer faire un petit coucou à ses amis (IRL) sur facebook .

  2. Merci pour cet article, et ces chiffres intéressants.
    Connaissez-vous le nombre d’utilisateurs de Google+ en France vs monde (90 millions) ?
    Léa (@lhasgeyer)

Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] Google+ ne séduit les internautes que 3 minutes par mois!
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media