Les dernières actualités de la techMarketing & Communication

[Chiffres] Google+ ne séduit les internautes que 3 minutes par mois!

Selon un article du Wall Street Journal qui reprend les données publiées par ComScore, les internautes n’auraient consacré qu’à peine plus de 3 minutes par mois au réseau social Google +, entre septembre et janvier dernier.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

A titre de comparaison, sur la même période, les internautes auraient passé entre 6 à 7 heures par mois sur Facebook, 89 minutes sur Tumblr et Pinterest, 21 minutes sur Twitter ou encore 17 minutes sur LinkedIn et 8 sur Myspace. Le tout, sans prendre en compte les données mobiles.

Ainsi, alors que Larry Page se targuait en janvier dernier des 90M d’utilisateurs acquis par Google + en l’espace de quelques mois, ces statistiques soulignent à quel point le réseau social développé par la firme de Mountain View reste pour le moment loin d’être un véritable concurrent pour Facebook. Avec ces 405 minutes mensuelles, la plateforme aux 845M d’utilisateurs resterait donc définitivement championne en matière d’engagement.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

4 commentaires

  1. Google+ est plutôt pour des sujets professionnels je dirais alors que sur facebook une majorité de personnes racontent leur vie,leur soirée , etc … Sur facebook les internautes amis sont des personnes que l’on connais IRL (in real life) alors que sur google+ les contacts sont bien souvent des personnes qui ont les mêmes centre d’intérêt un peu comme twitter . Et pour finir les amis de facebook ne suivent pas sur google+ c’est quasiment une obligation de passer faire un petit coucou à ses amis (IRL) sur facebook .

  2. Merci pour cet article, et ces chiffres intéressants.
    Connaissez-vous le nombre d’utilisateurs de Google+ en France vs monde (90 millions) ?
    Léa (@lhasgeyer)

Bouton retour en haut de la page