Les dernières actualités de la tech

[Chiffres] La VOD attire désormais plus d’un internaute français sur 5

La VOD séduit de plus en plus les internautes français. Telle est l’une des principales conclusions mise en avant dans la dernière étude Vidéo 360, publiée aujourd’hui par Médiamétrie.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

En effet, selon l’enquête, 8,6M d’internautes ont déjà regardé une vidéo à la demande payante, soit plus d’un internaute sur 5. La quasi totalité des internautes (9/10) comprend de quoi il s’agit et, près de 2 internautes sur 3 savent désormais y accéder contre 58% en 2010. Le principal obstacle à l’adoption de ce nouveau service reste son prix.

L’étude montre également que cette activité est particulièrement privilégiée par certaines catégories de personnes. Ainsi, les adeptes de la VOD sont plutôt des hommes et des internautes âgés de 25 à 49 ans. Les enfants de 6 à 14 ans sont, eux aussi, très familiarisés avec cette pratique : 1 sur 4 a déjà regardé une vidéo à la demande. Quant aux CSP+, ils se démarquent largement des autres catégories socio-professionnelles avec 27% de pratiquants.

En ce qui concerne les supports, la télévision arrive comme le premier média concerné par la VOD regroupant 60% des adeptes. L’ordinateur figure quant à lui en deuxième position avec plus d’1 VODiste sur 3. L’utilisation des smartphones et des tablettes pour ce genre d’activité reste, toutefois, encore très marginale.

L’étude montre enfin que les films et les séries sont les programmes les plus sollicités en matière de VOD.

L’enquête a été menée en ligne en novembre 2011 auprès de 4 060 internautes âgés de 6 ans et plus.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page