ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Chiffres] Le boum de l’industrie des jeux en ligne et mobiles

Nouveaux supports, nouveaux jeux, nouveaux marchés… Dans le cadre du Paris Games Week, qui a ouvert ses portes ce matin, le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) vient de publier un livre blanc sur le sujet. Au menu, un état des lieux détaillé, mais surtout de nombreux chiffres clés, révélateurs d’un secteur en pleine expansion. Ainsi, l’industrie du jeu mobile dégagerait à elle seule un CA de 5,2 milliards $ en 2011. Une somme qui devrait avoisiner les 10,6 milliards $ d’ici 2015.

Parmi les autres chiffres marquants:

  • 73% des joueurs français jouent en ligne
  • En France, 5,7M de personnes jouent à des jeux vidéos en payant sur internet
  • Sur Facebook 350M d’adeptes jouent ensemble, soit 53% des utilisateurs
  • L’Hexagone figure comme le 1er paysaprès les Etats-Unis, en matière de production de jeux sur Facebook, et compte quelques leaders dans ce domaine comme, Adictiz, AntVoice, Kobojo
  • Le CA d’affaires des jeux en ligne s’élèverait à 13,3 milliards € dans le monde en 2011
  • 12,8M de Français jouent sur les téléphones mobiles
  • Angry Birds a enregistré 350M de téléchargements en 3 ans, contre 120M d’exemplaires pour Mario en 30 ans
  • 53% des entreprises française du secteur développent leurs jeux pour sur iPhone, 43% sur iPad, 35% sur Facebook, 34% sur Android, 26% sur PlayStation 3, 18% sur Wii
  • En France, le CA global des jeux vidéo pourrait atteindre 2,7 milliards € en 2011
  • Les femmes représentent 52% des joueurs mais seulement 16,5% des joueurs ont moins de 18 ans

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffres] Le boum de l’industrie des jeux en ligne et mobiles
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Le jour où j’ai appris la date de la mort de ma startup
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs