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[Chiffres] Le deuxième trimestre d’eBay, le bilan des soldes de BrandAlley

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eBay Inc. annonce un CA de 2,8 milliards de dollars pour le second trimestre 2011, en hausse de 25% par rapport à la même période en 2010. Sur l’activité place de marché, le volume brut de marchandises hors véhicules a grimpé de 17% sur l’année pour s’élever à 14,7 milliards de dollars.

Avec 45 M d’applications mobiles eBay téléchargées depuis fin 2008, le groupe prévoit de doubler en 2011 le volume brut global des marchandises mobiles (hors véhicules) à 4 milliards de dollars.

Dans le courant du deuxième trimestre de cette année, eBay a entre autres lancé sa première boutique sur Facebook et supprimé les frais d’insertion pour les annonces à prix fixe, une mesure destinée à attirer les vendeurs professionnels et les marques. A ce jour, eBay.fr recense plus de 2000 vendeurs pro dans la catégorie « Vêtements, Accessoires », près de 1500 en « Décoration, Jardinage, Bricolage » ainsi qu’en catégorie « Image, TV, Son ».

BrandAlley, le spécialiste des ventes et soldes privées de prêt-à-porter et accessoires de mode publie déjà, à 5 jours de la fin des soldes, un premier bilan. Le chiffre principal annoncé: une croissance des commandes de  75% par rapport aux soldes d’été 2010. Le site explique notamment cette hausse par le mauvais temps et l’anticipation d’achats de vêtements de mi-saison qui sont d’habitude dans les paniers de la rentrée. Les autres indicateurs:

  • Le panier moyen est de 76 euros pour 3 articles
  • 80% des cyberacheteurs sont des femmes
  • 75% des achats ont été effectués en province
  • 16.5 M de visites – 750 000 mobinautes connectés via l’application Iphone
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Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media