[Chiffres] Le deuxième trimestre d’eBay, le bilan des soldes de BrandAlley
eBay Inc. annonce un CA de 2,8 milliards de dollars pour le second trimestre 2011, en hausse de 25% par rapport à la même période en 2010. Sur l’activité place de marché, le volume brut de marchandises hors véhicules a grimpé de 17% sur l’année pour s’élever à 14,7 milliards de dollars.
Avec 45 M d’applications mobiles eBay téléchargées depuis fin 2008, le groupe prévoit de doubler en 2011 le volume brut global des marchandises mobiles (hors véhicules) à 4 milliards de dollars.
Dans le courant du deuxième trimestre de cette année, eBay a entre autres lancé sa première boutique sur Facebook et supprimé les frais d’insertion pour les annonces à prix fixe, une mesure destinée à attirer les vendeurs professionnels et les marques. A ce jour, eBay.fr recense plus de 2000 vendeurs pro dans la catégorie « Vêtements, Accessoires », près de 1500 en « Décoration, Jardinage, Bricolage » ainsi qu’en catégorie « Image, TV, Son ».
BrandAlley, le spécialiste des ventes et soldes privées de prêt-à-
- Le panier moyen est de 76 euros pour 3 articles
- 80% des cyberacheteurs sont des femmes
- 75% des achats ont été effectués en province
- 16.5 M de visites – 750 000 mobinautes connectés via l’application Iphone
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025






