Actualité

[Chiffres Médiamétrie] Chrome s’accapare près d’un quart des visites des sites internet français

Médiamétrie vient de dévoiler les derniers chiffres relatifs à la fréquentation des sites internet français en mars 2012. Dans le cadre de cette étude, Médiamétrie publie ce mois-ci un focus sur les navigateurs utilisés pour consulter les sites internet.

L’étude montre ainsi, qu’en un an, Chrome enregistre la plus forte progression (+9 points). Le navigateur de Google représente ainsi désormais près d’un quart des visites des sites internet. Chrome suit ainsi de très près Firefox qui semble se stabiliser à 28% des visites des sites internet. De son côté, Safari enregistre également une belle progression avec près de 4 points supplémentaires en un an, pour atteindre 11,8% des visites des sites. Une progression qui s’explique notamment par l’essor des iPhones et des iPads. Enfin, si Internet Explorer enregistre la plus forte baisse sur un an (-10,7 points), le navigateur de Microsoft conserve toutefois sa place de leader en mars 2012, avec 33,8% des visites des sites.

Au niveau du classement CybereStat, 14 groupes et 53 sites ont été passés au crible. On notera que le groupe MeltyNetwork intègre pour la première fois cette publication, se plaçant directement en 9ème position du classement des groupes en mars 2012, avec 5,5M de visites enregistrées. Le classement est pour sa part dominé par le groupe PagesJaunes avec plus de 80M de visites. Viennent ensuite le groupe Lagardère Active (plus de 68M de visites), le groupe Skyrock (plus de 62M de visites), le groupe Hi Media (près de 54M de visites) et le groupe M6 avec plus de 50M de visites observées sur le mois de mars. En 12ème position, le groupe Studyrama enregistre pour sa part une hausse de 17% de sa fréquentation, avec près de 3M de visites enregistrées.

Pour ce qui est du classement des sites, PagesJaunes.fr domine le classement avec 80,8M de visites. Viennent ensuit Skyrock.com, Jeuxvideo.com, Clubic, Première, France 2, Europe1.fr, France 3 et RTL.fr.  En 20ème position, le site de France Info voit son nombre de visites augmenté de 30% en l’espace d’un mois, avec 3,7M de visites.

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[Chiffres Médiamétrie] Chrome s’accapare près d’un quart des visites des sites internet français”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This