ActualitéEvents Channel

[China Connect] Comment réussir son marketing social media et influence en Chine?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les KOL (key influencer leaders) chinois auraient aujourd’hui une grande conscience quant aux détails de leurs collaborations avec les marques. Ils travailleraient en effet de plus en plus au coût par vente. Il ne s’agit ainsi plus seulement de promouvoir les produits des annonceurs, mais également de les vendre. Aux marques donc de s’adapter à eux, à leur personnalité, à leur créativité. « Les marques doivent lâcher un peu de lest sur le contrôle de la créativité et discuter avec les KOL », affirmait au China Connect Paris 2018 Antoine Bunel, influenceur food en Chine. Selon Pete Lin, managing director Greater China region de We Are Social, la meilleure manière d’utiliser les plateformes sociales en Chine est d’avoir une approche à long-terme et stratégique en termes de création de contenu. Il est également primordial de faciliter l’accès à son point de vente. Plus de détails dans la vidéo ci-dessus, avec des interventions d’Antoine Bunel, Pete Lin, ainsi que Miranda Tan, CEO de Robin8, et Jean-Baptiste LE BLAN, general manager China Splio.

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

Bouton retour en haut de la page
[China Connect] Comment réussir son marketing social media et influence en Chine?
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media