Chiffres ClesData RoomLes dernières actualités de la tech

Chrome 2e navigateur Web le plus utilisé en Europe avec 25,8% de PdM

En France, Google Chrome (27,2%) devance Mozilla Firefox (24,4%) mais reste de peu derrière Internet Explorer, en tête avec 27,5% de PdM. En Avril 2012 Chrome disposait seulement de 20,6% de PdM, tandis que ses concurrents IE et Firefox attiraient respectivement 35,9% et 28% des internautes français.

C’est ce que révèlent les résultats d’une étude menée par AT Internet, qui indique que Chrome est plus utilisé dans l’hexagone qu’en Europe, où le navigateur de Google se place aussi à la seconde place avec 25,8% de PdM. Les autres navigateurs suivent la même progression qu’en France: Internet Explorer voit son leadership s’éroder avec 28,8% de PdM en avril 2013 contre 38,2% un an plus tôt. Firefox passe lui de 26 à 22% de PdM.

On notera enfin la progression de Safari en Europe, où il est utilisé par 16,7% des internautes contre 11,8% en 2012. En France, cette hausse est moins prononcée, le navigateur d’Apple passant de 12 à 15,4% de PdM.

Par ailleurs, Sundar Pichai, vice-président en charge de Chrome et d’Android, profitait hier de la conférence Google I/O pour dévoiler le nombre de 750 millions d’utilisateurs actifs de Google Chrome, soit 300 millions de plus qu’il y a un an.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page