Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #26

(INFOGRAPHIE) Les contrats d’artistes à 360° : une évolution logique du marché ?

Beaucoup de maisons de disques et autres sociétés de production musicale comme le géant américain Live Entertainment ont, en conséquence d’une crise du disque sans précédent, diversifiées leurs activités afin de maximiser leurs sources de revenus. Madonna, Jay-Z, U2 ou encore Robbie Williams ont ainsi signé des contrats « all inclusive », redistribuant les cartes d’un marché de plus en plus concentré.
Décrié par certains, véritable business modèle du futur pour d’autres : ce mode de gestion de carrière artistique à 360° (production, merchandising, tournées etc.), ne fait certes pas l’unanimité mais, comme le montre les chiffres de l’infographique ci-dessous, tend de plus en plus à faire ses preuves.

Source Hypebot

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This