Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #26

(INFOGRAPHIE) Les contrats d’artistes à 360° : une évolution logique du marché ?

Beaucoup de maisons de disques et autres sociétés de production musicale comme le géant américain Live Entertainment ont, en conséquence d’une crise du disque sans précédent, diversifiées leurs activités afin de maximiser leurs sources de revenus. Madonna, Jay-Z, U2 ou encore Robbie Williams ont ainsi signé des contrats « all inclusive », redistribuant les cartes d’un marché de plus en plus concentré.
Décrié par certains, véritable business modèle du futur pour d’autres : ce mode de gestion de carrière artistique à 360° (production, merchandising, tournées etc.), ne fait certes pas l’unanimité mais, comme le montre les chiffres de l’infographique ci-dessous, tend de plus en plus à faire ses preuves.

Source Hypebot

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #26
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation