Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #26

(INFOGRAPHIE) Les contrats d’artistes à 360° : une évolution logique du marché ?

Beaucoup de maisons de disques et autres sociétés de production musicale comme le géant américain Live Entertainment ont, en conséquence d’une crise du disque sans précédent, diversifiées leurs activités afin de maximiser leurs sources de revenus. Madonna, Jay-Z, U2 ou encore Robbie Williams ont ainsi signé des contrats « all inclusive », redistribuant les cartes d’un marché de plus en plus concentré.
Décrié par certains, véritable business modèle du futur pour d’autres : ce mode de gestion de carrière artistique à 360° (production, merchandising, tournées etc.), ne fait certes pas l’unanimité mais, comme le montre les chiffres de l’infographique ci-dessous, tend de plus en plus à faire ses preuves.

Source Hypebot

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Laure Decailly

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #26
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch